in

Georges Mbimbe : «Le Cameroun a respecté le Sénégal »

Le journaliste en service à RSI a fait cette déclaration sur Canal 2 international, dans Canal presse, présenté par Bouba Ngomena.

Yongwa
Darlin Yongwa au cœur des débats-DR

Le journaliste met en avant les retombées positives en termes d’image de la Fecafoot avec Samuel Eto’o comme président. Cela suggère que la présence de l’ancien footballeur de renom a eu un impact positif sur l’organisation. « En ayant Samuel Eto’o comme président de la Fecafoot, on a déjà des retombées positives en terme d’image qui sont visibles », déclare Georges Mbimbe dans Canal Presse sur Canal 2 International.

Défense de Rigobert Song

Concernant la défaite du Cameroun face au Sénégal, le journaliste défend Rigobert Song, l’entraîneur de l’équipe nationale. L’auteur soutient que le Cameroun a montré du respect envers le Sénégal malgré la défaite. « On a perdu le match contre le Sénégal, mais Rigobert Song avait des choses qu’il voulait voir (…) On dit qu’il n’y avait pas de fond de jeux, mais quand vous jouez quelqu’un qui est plus fort que vous, il faut être humble. Le Cameroun a respecté le Sénégal », pense Georges Mbimbe dans Canal Presse sur Canal 2 International.

Pour approfondir :   La CAF dévoile les six stades qui abriteront la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Son confrère Sam Severin Ango soumet des interrogations sur d’éventuels détournements d’argent au sein de la Fecafoot et accuse certains responsables de ne pas rendre compte de leurs actions. Il suggère qu’il y a des problèmes de gestion financière au sein de la fédération. « Est ce que Faustin Domkeu a détourné l’argent de la Fecafoot ?  Ceux qui détournent l’argent public sont à la Fecafoot. Ils ne rendent pas compte. Ils sont tout le temps en villégiature », s’interroge Sam Séverin Ango dans 7hebdo sur STV.

Concernant la relation entre Samuel Eto’o, Théophile Awana qui avait critiqué le footballeur par le passé. L’auteur souligne qu’il faisait des critiques, mais qu’il n’organisait pas l’échec ou le départ de Samuel Eto’o, et qu’il ne nourrissait pas de haine envers lui. « Vous dites que j’étais le plus grand pourfendeur de Samuel Eto’o. Je faisais la critique. Mais je n’étais pas en train d’organiser son échec ou son départ et c’est très différent. J’ai muté. Mon combat n’est pas le combat de la haine », affirme le journaliste Théophile Awana dans 7hebdo sur STV.

Pour approfondir :   Aimé Cyprien Olinga : « Les élections sans réformes préalables du code électoral vont créer un chaos généralisé au Cameroun »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moa Minga Mitoumba

Laure Moa Minga : « Mitoumba est mon idole depuis l’enfance »

Eboulement de terrain au quartier Mbankolo à Yaoundé

[Tribune] Mbankolo : La montée des marches de l’horreur