in

Can 2023 : Regard croisé de deux analystes sportifs sur la non sélection de Choupo Moting

Après la publication de la liste des 27 de Rigobert Song pour la Can 2023 qui démarre en janvier prochain, l’absence du vice capitaine Eric Maxime Choupo Moting suscite des interprétations sur la toile. Lebledparle.com vous propose un regard croisé des analystes sportifs.

Moting Choupo

Les absents de la liste de Rigobert Song sont : Eric Maxim Choupo Moting, Collins Faï, Nicolas Nkoulou Doubena, Gaël Ondoua, Pierre Kundé Malong, Samuel Oum Gouet, Martin Hongla, Jerome Ngom Mbekeli, Olivier Mbaïzo, Moumi Ngamaleu. Parmi ces absences, celle de Choupo Moting fait débat. Même si l’entraineur a justifié son choix de ne pas partir avec lui en Côte d’Ivoire.

La place de Choupo Moting manque

Ivan Kamwa se demande avec qui Rigobert Song va faire en l’absence de ce cadre de l’équipe. Et il ne voit pas son remplaçant. « Quand Rigobert Song laisse Choupo Moting il compte faire avec qui ? En termes de qualité technique, je ne vois pas qui pourrait remplacer Choupo Moting dans cette liste », déclare le consultant sportif dans Le Debrief De L’actu sur Canal2 International du jeudi 28 septembre 2023.

Pour approfondir :   Que devient Yvan Neyou, la pépite camerounaise qui tarde à tenir la promesse des fleurs ?

« Sur les 27 joueurs convoqués par Rigobert Song, il y a 17 qui ne connaissent pas ce que c’est que le CAN. Quand on connaît la difficulté à remporter la CAN, vous avez besoin de joueurs d’expérience comme  Choupo Moting », ajoute Ivan Kamwa dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2.

Caprices de Choupo Moting ?

Billy Houto estime que le joueur de Bayern paye cash le prix de ses caprices. « Choupo Moting est un capricieux. Les anciens sélectionneurs du Cameroun ce sont toujours plaints de ce Choupo Moting trie les matches et est capricieux. Et j’ai l’impression que cette fois Rigobert Song a décidé de ne pas céder à ses caprices. Vous vous souvenez chez Conceição il n’a pas accepté sa mise sur le banc », affirme l’analyste sportif dans Le Debrief De L’actu sur Canal 2.

Pour approfondir :   Patrick Mboma "se moque" de Marc Brys après sa rencontre tendue avec Samuel Eto'o

« Entre la blessure de Mbeumo, la non-sélection de Choupo Moting et les déclins de Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar, si j’étais le sélectionneur, j’aurais quelques insomnies », pense Claude Kana, historien du football.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

Des interrogations à Manchester United après la sélection d’André Onana pour la CAN 2023

Emmanuel Mahop Ballon or

Lions indomptables : L’absence d’Emmanuel Mahop suscite les interrogations sur la toile