in

La CAF dévoile les six stades qui abriteront la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Stade Korhogo

A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé les différentes arènes qui accueilleront les matches de la grande messe du football africain du 23 juin au 23 juillet 2023.

Stade Korhogo
Image du Stade Korhogo en chantier (c) Droits réservés

Six stades ont ainsi été retenus par l’instance panafricaine en vue de la 34ème édition de la CAN. Les arènes sont situées dans cinq villes ivoiriennes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, capitale du pays.

Stade olympique Ebimpé

Le stade olympique d’Ebimpé, surnommé « stade Alassane-Ouattara », est un stade polyvalent, pouvant accueillir football, rugby et athlétisme, à Ebimpé et Anyama, au nord d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est le stade national de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Le stade a une capacité de 60 000 places et est construit par le Beijing Institute Architectural Design. Alors que le stade couvre 20 hectares, un vaste village olympique est prévu autour de 287 hectares. C’est lui qui devrait abriter la finale de l’édition 2023.

Stade Félix-Houphouët-Boigny

Le Stade Félix-Houphouët-Boigny, surnommé « Le Félicia », est le stade national multifonctionnel de Côte d’Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau d’Abidjan, il a une capacité d’environ 35 000 spectateurs.

Pour approfondir :   Escroquerie : La justice ivoirienne dédouane le pasteur Dieunedort Kamdem

Stade de Bouaké

Le stade municipal de Bouaké ou stade de la Paix (depuis la cérémonie de la Flamme de la paix de 2007) est un stade de football de Côte d’Ivoire qui se situe dans la ville de Bouaké. Il peut accueillir 25 000 spectateurs assis. Il a été spécialement construit pour accueillir, avec le Stade Félix Houphouët-Boigny, les matchs de la Coupe d’Afrique des nations de football 1984.

Après la réhabilitation en cours, ce stade sera le deuxième plus grand stade du pays avec le Félicia (40 000 places) et après le Stade olympique Ebimpé (60 000 places).

Stade de Korhogo

Le stade de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, est construit sur une superficie de 20,17 hectares. Il aura une capacité d’accueil de 20 000 places assises. Toutes les tribunes seront couvertes. Son aire de jeu sera en gazon naturel.

Pour approfondir :   Can 2023 : Regard croisé de deux analystes sportifs sur la non sélection de Choupo Moting

Il comportera un parking personnel du stade, un parking de 2000 places réservé aux spectateurs, un parking privé réservé aux cars des équipes et aux véhicules des officiels et un autre pour les médias. Ses travaux qui ont démarré en 2018 sont en cours.

Stade San Pédro

Le Stade de San Pédro est un stade de football actuellement en construction à San Pédro, en Côte d’Ivoire. Le stade aura une capacité de 20 000 places. La construction du stade a commencé en septembre 2018.

Stade de Yamoussoukro

Le stade de Yamoussoukro est un stade situé à Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. Le stade a une capacité de 20 000 places.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

apama

Pr Mesanga Nyamding prie : « Seigneur mon Dieu, que le président Paul Biya soit éclairé pour virer tous ceux qui nous font du mal »

Quatre présumés malfrats mis hors d’état de nuire à Maroua