in ,

Cameroun – 20 Mai 2024: Joseph Beti Assomo dévoile le thème de la célébration

Le Ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la Défense a dévoilé ce mardi 30 avril, le thème de la 52ème édition de la Fête Nationale de l’Unité au Cameroun.

Le ministre délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.
Le ministre délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo – (c) Droits Réservés

C’est officiel ,« Armée et Nation, Ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère» est le thème retenu pour la célébration de la 52ème édition de la Fête Nationale de l’Unité célébrée ce 20 Mai 2024. L’annonce a été faite hier mardi, dans un message-porté signé du ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Ci-dessous, Lebledparle.com vous propose en intégralité, le document de Joseph Beti Assomo au sujet du thème du 20 Mai 2024:

Yaoundé, 30 avril 2024 - Le Message-porté du Mindef au sujet du thème de célébration du 20 Mai 2024.
Yaoundé, 30 avril 2024 – Le Message-porté du Mindef au sujet du thème de célébration du 20 Mai 2024.

En effet, le Cameroun célèbre, comme tous les 20 mai, sa fête de l’unité nationale. Le 20 mai 1972, les deux entités du pays – anglophone et francophone – se réunissaient. C’est donc un jour pour magnifier l’unité retrouvée du Cameroun, après les épisodes pré-indépendance où le Cameroun était divisé et sous la tutelle de la France et de la Grande-Bretagne.

Pour approfondir :   Lutte contre Boko Haram : Selon l’épouse d’Hissène Habré, le Cameroun « a donné un chèque à Idriss Deby Itno » pour l’intervention du Tchad

Pour la circonstance, une parade civile et militaire se déroule au Boulevard du 20 mai à Yaoundé sous la Présidence du Chef de l’Etat S.E Paul Biya, en présence de la Première Dame Chantal Biya, des Membres du Gouvernement, des présidents d’institutions régaliennes de l’Etat, et des corps diplomatique accrédité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célébration de la fête du travail au Cameroun

Cameroun – Fête internationale du travail : Au pas du dialogue social 

Gregoire Owona Camerounactuel.com

Cameroun : Le SMIG a augmenté de 24 969 FCFA en 32 ans