in ,

Cameroun – Fête internationale du travail : Au pas du dialogue social 

Le Cameroun se joint à la Communauté Internationale ce 1er Mai 2024 pour célébrer la 138e édition de la Journée Internationale du Travail (JIT) placée sous le thème : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social». 

Célébration de la fête du travail au Cameroun
Défilé de célébration de la fête du travail au Cameroun - (c) Droits Réservés

A Yaoundé, cette célébration de la JIT est marquée par une traditionnelle parade présidée par le Ministre de travail et de la sécurité sociale, Gregoire Owona. Pour l’occasion, des milliers de travailleurs, abordant fièrement leurs tenues de circonstance, vont battre le pavé au rythme des fanfares, sous les ovations nourries du public et de nombreuses autorités administratives venues assister à ce devoir patriotique pour bien de travailleurs.

Cette grande parade à Yaoundé, comme dans d’autres villes camerounaises sera en effet l’apothéose d’une longue série d’activités placées sous le thème: « Dialogue social constructif, facteurs de promotion du travail décent et de progrès social », comme l’avait indiqué Lebledparle.com le mois dernier .

Pour approfondir :   Sortie du livre l'arnaque : Nadia Fotso, la fille de Victor Fotso, massacre Jean-Bruno Tagne

Le ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona souligne qu’à travers cette thématique, le gouvernement indique que c’est avec le dialogue social que l’on doit, en temps ordinaire ou en temps de crise, chercher des solutions consensuelles aux problématiques rencontrées en milieu professionnel. Ceci « afin de parvenir au travail décent, gage du progrès social pour tous», explique le Mintss.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroon textbook revolution 5

Cameroun – Manuels scolaires : Des ajustements en vue dans le primaire

Le ministre délégué à la Présidence de la République, Chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Cameroun – 20 Mai 2024: Joseph Beti Assomo dévoile le thème de la célébration