in , ,

Programme FIFA TDS : L’Académie de la FECAFOOT ouvre ses portes en septembre avec 50 jeunes talents

Les trois prochains mois vont permettre l’aboutissement du processus de détection des jeunes garçons et filles nés en 2010 et 2011, cibles du programme TDS au Cameroun, annonce la Fécafoot.

Samuel Eto'o, le président de la Fécafoot
Samuel Eto'o, le président de la Fécafoot – Droits Réservés

Selon une note de la fédération, Après les séances de travail entre la FIFA et la Fecafoot du 1 er au 04 avril 2024, le programme TDS de la FIFA va connaître un coup d’accélérateur. Les trois prochains mois vont permettre l’aboutissement du processus de détection des jeunes garçons et filles nés en 2010 et 2011, cibles du programme.

Dès septembre, a pu lire Lebledparle.com, 25 garçons et 25 filles devront entrer à l’académie fédérale jusqu’en 2026, en pension complète. Ce programme consacre également la renaissance des sélections départementales qui se regrouperont une fois chaque mois avec les meilleurs joueurs de toutes les académies pour un meilleur suivi et la constitution d’un fichier national (base de données).

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un enseignant tué par des séparatistes au Nord-Ouest

Ces activités ont démarré par l’acheminement vers les 58 départements du matériel didactique pour les activités de détection et de suivi, rappelle la Fécafoot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Embassy

Pourquoi les États-Unis retirent leurs troupes du Tchad ?

Le prêtre, né en 1947 à Pau et à la retraite, est domicilié en Indre-et-Loire. Pexels

France – Abus sexuels : Un prêtre retraité mis en examen pour viols sur 3 femmes