in

Tchebal Dafrik : « Tous les jeunes qui se moquent de Samuel Eto’o vont vivre la même chose »

À travers une publication sur Facebook, le comédien et humoriste apporte son soutien à l’actuel président de la Fecafoot au sujet de la nomination du nouvel entraineur des lions indomptables sans que l’institution qu’il dirige ne soit au courant.

Tchebal Etoo

Lions indomptables : Marc Brys, nouveau sélectionneur

Le Belge de 62 ans a été porté à la tête de la sélection comme l’a annoncé le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué de presse. L’ancien joueur remplace Rigobert Song dont le contrat n’avait pas été renouvelé à son terme, en fin février dernier. Marc Brys a fait l’essentiel de sa carrière comme joueur et entraîneur en Belgique. Il a également officié du côté de l’Arabie Saoudite. Il était sans emploi depuis la fin de son contrat avec le club belge d’OH Leuven en octobre 2023. Dans son équipe, on retrouve l’ancien footballeur congolais Joachim Mununga et  Giannis Xilouris.

Il aura deux adjoints camerounais : François Omam Biyick, qui signe son retour dans la tanière, et Ashu Cyprien Besong. L’ancien Lion Alioum Boukar est également de retour dans la tanière comme entraîneur adjoint des gardiens de but. Autre ancien international dans le staff, Dany Nounkeu qui est le nouveau Team manager. Germain Noël Essengue est le Team press alors que le Dr William Ngatchou revient  comme médecin.

Pour approfondir :   Rémy Ngono : « Marc Brys n’a pas signé un contrat, mais une lettre d’engagement »

Du côté de la coordination des sélections, il y a également du changement, puisque Benjamin Banlock remplace Benoît Angwa.

Protéger le jeune Samuel Eto’o 

Après l’annonce de cette nomination, la Fecafoot a dit l’apprendre comme tous les camerounais. Donc, l’instance faitière nationale de football n’a pas été mise à contribution. Contre toute attente, la Fecafoot a adressé une correspondance à la tutelle technique le ministère des sports et de l’éducation physique pour contester la nomination du nouveau staff des lions indomptables.

Les camerounais sont divisés. D’autres demandent à Samuel Eto’o d’abandonner le navire Fecafoot. Dans le même sillage, certains estiment qu’il ne peut pas se prévaloir de sa propre turpitude. A contrario, il reçoit des soutiens de certains compatriotes qui estiment que c’est injuste ce qui se passe. C’est le cas de l’artiste Tchebal Dafrik le panafricaniste qui pense que l’ancien lion indomptable est victime de ce que la jeunesse camerounaise vit e ce moment.

Pour approfondir :   Cameroun : Une quarantaine de personnes portées disparues suite à un naufrage au large de Bakassi

« Ce que Samuel Eto’o vit actuellement au Cameroun est ce que la jeunesse Camerounaise toute entière vit quand elle décide d’oser. La seule différence avec Samuel Eto’o c’est qu’il ne savait pas que c’est ce que nous vivons tous les jours sur le terrain. Soit Eto’o ne savait pas soit il faisait semblant de ne pas savoir. Je lui dis tout simplement beaucoup de courage. Tous les jeunes qui se moquent de lui vont vivre la même chose et ils comprendront que personne n’est privilégié ici au 237. Ici il faut être avec eux entièrement sans jamais lever un petit doigt ou alors tu vas confirmer », écrit-il.

Dans le même ordre d’idée, le Dr Laziz Ncharé souhaite qu’on protège Samuel Eto’o Fils.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afowiri Kizito Fondzenyuy

Le Toghu entre dans le livre des records Guinness

Le sport et le gaming sont deux domaines liés

Histoire de la légalisation des casinos en France : De l’interdiction à l’industrie du divertissement (Opinion)