in

[Point de vue] Jim Noah : « Samuel Eto’o doit affecter Song Bahanag à un autre poste »

Dans un texte publié sur Facebook, le mercredi 29 mars 2023, Jim Noah, analyste politique et sportif propose qu’on remplace l’actuel sélectionneur des lions indomptables, Rigobert Song Bahanag. Il propose Achille Webo et Patrick Mboma respectivement comme entraineur principal et adjoint.

Samuel Eto'o et Rigobert Song
Samuel Eto'o et Rigobert Song (c) DR

Lebledparle.com vous propose de lire l’intégralité de la tribune

« Si le président Samuel Eto’o veut réussir, il doit affecter Song Bahanag à un autre poste »

L’immédiateté n’est mauvaise que lorsque ça ne marche pas ? Chapeau bas au capi courage; il a fait ce qui est à son niveau pour le moment.

Certains nous parlent d’un syndrome qui serait celui d’immédiateté et qui serait mauvais. En quoi avoir des résultats immédiats est mauvais ? Alors laissez donc les régimes politiques qui ne nous servent à rien tranquilles puisque ceux-là aussi nous demande de les laisser faire et d’être patients. L’immédiateté n’est pas forcément opposée à la patience puisqu’on peut aussi réussir à l’immédiat sans avoir besoin de patience. Tombons déjà d’accord que personne n’est patient parce qu’il le veut mais simplement parce que ça ne marche pas. On doit d’abord être d’accord sur ceci avant de continuer.

Je vous rappelle que nous n’avons aucun souci avec le capitaine courage. Cette icône sera à jamais respectée dans notre pays mais ici nous parlons des faits. Plusieurs veulent qu’il soit changé du fait de nos échecs en sélection nationale mais il n’est pas le cas pour moi. Je ne demande pas son changement sur la base des échecs puisqu’il est possible d’échouer aussi bon qu’on soit. DES grand coachs au monde on perdu des matchs important et ce contre toute attente.

Pour approfondir :   Le sénateur Rdpc Dr Bernard Amougou inhumé deux jours après son décès

En ce qui nous concerne,  nous demandons qu’il soit affecté à un autre poste ou alors qu’on nous nomme un adjoint qui est très compétent et qui dont on connaît les faits d’armes dans le domaine. Celui-ci aura toute la responsabilité de gérer les joueurs sur l’aire de jeux. Ce qui nous pose problème c’est le coaching, les remplacements hasardeux, la mauvaise utilisation des joueurs pendant le match.

Le Cameroun a de grands joueurs actuellement et cela ne souffre d’aucun débat. C’est joueurs font des prouesses dans leurs équipes respectives au Cameroun et ailleurs mais plusieurs qui ont été appelés n’ont pas été utilisé ; disons que le coach mais qui il veut. Ok mais depuis la coupe du monde, nous  avons toujours critiqué les remplacements de de Rigo notre premier match était prenable.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 22 janvier 2024

Après le match contre le Brésil, nous pensions que l’équipe qu’il nous fallait était déjà en place mais nous sommes encore dans le chercher le mot pourtant les gars sont tous doués. Si quelqu’un bosse bien et que ça n’a pas encore payé c’est une chose. On pourra donc attendre même 10 ans comme avec le coach sénégalais  et même plus puisque on voit sa mission promettre plusieurs résultats importants dans le futur. Il n’est rien du genre dans ce cas me paraît-il.

Avec tout le respect que nous lui devons, il n’a pas la capacité de manager les compétences individuelles de chaque joueur et en tirer ce qui est bon.  Si la première option n’est pas bonne pour certains, JE PROPOSE ACHILE WEBO KOUAMO à ce poste et PATRICK MBOMA NDEM comme adjoint au poste de Sébastien Migne.

Jim Noah

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Mirabeau Mahop

André Mirabeau Mahop : « Les 3 victoires de Rigobert Song avec les lions c’était des victoires bizarres »

Ateba Emmanuel Joseph Canal 2

Joseph Emmanuel Ateba : « le MRC est le seul adversaire qui peut faire plier le Rdpc »