in

Cameroun : Orange offre 6 GB de data gratuits tous les jours à ses clients des régions anglophones

Cameroun : Orange offre 6 GB de data gratuits tous les jours à ses clients des régions anglophones

Pour célébrer le grand retour d’Internet dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, la compagnie de téléphonie Mobile Orange Cameroun a décidé de faire le « sayayé » avec ses clients de ces deux régions, apprend-on.


Cameroun : Orange offre 6 GB de data gratuits tous les jours à ses clients des régions anglophones
Orange offre 6 GB de data gratuits tous les jours à ses clients des régions anglophones – DR

C’est la première disposition que vient de prendre la compagnie française, pour s’excuser du désagrément causé par cette interruption dans les Sud-Ouest et Nord-Ouest, qui selon l’ONG internet sans frontière avait fait perdre quelques 440 millions de FCFA aux entreprises des ces localités en 15 jours seulement. La promotion que lance la société française va jusqu’au 02 mai, et les internautes auront ainsi droit jusqu’à 6 Gb de data gratuits tous les jours.

Depuis près de 90 jours les différentes sociétés de téléphonie Mobile avaient coupé l’Internet sur ordre du gouvernement. Dans son communiqué, rendu public le 20 avril 2017, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary,  explique que le gouvernement se devait de prendre cette décision au moment où les 2 régions anglophones étaient secouées par la crise sociopolitique déclenchée en novembre 2016.

De son côté, Elisabeth Medou, la Directrice d’Orange Cameroun a tenu à s’excuser auprès de ses clients « #Internetisback. Bienvenue à nos clients #Orange du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. Désolé encore pour les inconvénients. Beaucoup de choses à relever! » A-t-elle annoncée sur son compte twitter quelques heures après l’annonce du Ministre.

Un grand geste, même si la compagnie Orange elle-même sort assez perdante. Selon des spécialistes, la coupure d’internet a eu un gros impact sur le plan fiscal. Ces gros contributeurs aux recettes budgétaires de l’État s’étaient acquittés de 617 milliards de FCFA d’impôts et taxes sur la période 2010-2014. Avec l’instauration en 2016 d’une nouvelle taxe sur les communications téléphoniques et les services internet, l’État prévoyait d’accroître cette cagnotte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sepp Blatter : « Il faut que Michel Platini revienne à l'UEFA ou à la Fifa »

    Sepp Blatter : « Il faut que Michel Platini revienne à l’UEFA ou à la Fifa »

    Rigobert Song

    Cameroun : Rigobert Song invité prestige des jeux universitaires de Bamenda