Dans une intervention musclée, le journaliste et Directeur de la Chaine Vision 4 se montre très en colère par rapport à la tournure des évènements dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun
Après avoir demandé le 24 juillet au Délégué à la sureté nationale de mettre tout en ouvre pour arrêter des personnes qu’il considère d’Activistes et qui selon lui nuiraient à l’image du Cameroun, Ernest Obama revient à la charge ce 22 septembre et cette fois ci, invite l’Etat à prendre des mesures fortes pour calmer les ardeurs à Bamenda, Buea,Kumbo etc. Comme l’a rapporté lebledparle.com, ce vendredi, les populations sont sorties nombreuses et ont envahi les rues avec des chants et des cris. Ils revendiquent entre autres, la libération d’autres prisonniers anglophones, le vœu de voir un changement de régime.
Le Journaliste camerounais qui pense à une manipulation de la population, déplore la non condamnation par la communauté internationale et certaines organisations de défense des droits de l’homme, des attaques terroristes commises à Bamenda et ailleurs cette semaine. Il propose comme solutions fortes pour un retour du calme, : « Que le gouvernement arrête de jouer au malin avec ces terroristes. Quand il s’agit de rétablir l’ordre et que vous êtes considéré comme un terroriste on vous tue (…) Que le gouvernement mette en place des mesures répressives fortes. Je suggère au gouvernement de mettre l’état d’urgence dans toute la partie anglophone du Cameroun. A 19h tout le monde est chez lui, on ferme tous les bars. Qu’il y ait des rafles dans toutes les parties anglophones ». a t-il déclaré ce vendredi dans l’émission Tour d’Horizon.
En vidéo, un extrait de son passage
https://www.youtube.com/watch?v=dWIAQzzpuKQ&t=10s