in

Le gouverneur de la région de Littoral prend des mesures strictes concernant la divagation des bœufs dans les rues de Douala

La transhumance non contrôlée, provoque des accidents de circulation dans la capitale économique.

Boeuf
Transhumance-DR

Le gouverneur de la région du Littoral a lancé une offensive contre les bœufs en divagation, comme en témoigne la réunion qu’il a tenue avec l’ensemble de ses services ce vendredi. L’ordre du jour principal était la problématique de la divagation de ces animaux d’élevage dans la ville de Douala.

Autour de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, étaient présents des responsables municipaux, des autorités administratives, des représentants des services techniques du Minepia et des responsables des troupeaux. L’objectif était de trouver des solutions immédiates au danger que représente la divagation des bœufs.

Selon le patron de la région qui rappelle les dispositions de la loi, la réglementation de 1976 en son article 2 interdit la divagation des bêtes en zone urbaine. Mettant les propriétaires des bœufs face à leurs responsabilités, le gouverneur a souligné que le transport des bêtes devrait désormais se faire à bord de camions ou par voie ferrée.

Un grave accident a incité le gouverneur à agir

Ces mesures valent leur pesant d’or, car elle interviennent après qu’un conducteur de moto a perdu la vie le lundi 22 avril 2024 en tentant d’éviter un troupeau de bœufs dans le quartier Yassa. Le conducteur s’est retrouvé sous les roues d’un camion qui l’a écrasé. Cet accident de la route, loin d’être anodin, a incité les autorités, avec le gouverneur de la région du Littoral en tête, à prendre les problèmes à bras le corps. Les automobilistes espèrent une amélioration de la situation dans les prochaines semaines.

Pour approfondir :   Cameroun : Après 35 ans passés à la SCB Cameroun, Koum Madeleine désignée DGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faim

Le FAO au chevet de 2,5 millions de camerounais souffrant de la faim

Cour dappel

Douala : Voici pourquoi le procureur du Tribunal de première instance a été relevé de ses fonctions