in , ,

Jeux du BRICS Russie 2024 : Le Camerounais Dominique Saatenang nommé Ambassadeur

Le Camerounais Martin Dominique Saatenang est l’Ambassadeur des Jeux du BRICS 2024, l’évènement prévu du 11 au 24 juin prochain à Kazan, la sixième plus grande ville de la Russie.

IMG 20240412 WA0082

Selon les informations reçues par Lebledparle.com, Dominique Saatenang est l’Ambassadeur des prochains Jeux du BRICS prévus cette année en Russie. L’information a été confirmée au cours d’une audience à lui accordée par M. Oleg Matytsin, ministre des Sports de la Russie dans une cérémonie officielle.

L'ambassadeur des Jeux du BRICS avec M. Oleg Matytsin, ministre des Sports de la Russie.Domi
Dominique Saatenang avec M. Oleg Matytsin, ministre des Sports de la Russie.

« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma récente nomination en tant qu’Ambassadeur des Jeux du BRICS », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je suis profondément honoré de cette marque de reconnaissance accordée par la Russie et les nations majeures du BRICS envers l’Afrique et le monde des arts martiaux».

Jeux du BRICS, un évènement important

Les Jeux du BRICS est un événement d’envergure mondiale célébrant le sport et la culture. Cette manifestation constitue une plateforme d’exception pour l’Afrique, permettant de mettre en lumière ses talents, avec la participation de plus de vingt pays africains.

L’homme des Jeux du BRICS

Dominique Saatenang, né à Dschang au Cameroun le 14 janvier 1975 est un ancien sportif, arbitre international et chorégraphe de spectacle (Shaolin Black and White). Il est le premier africain formé au Temple Shaolin, fondé au Ve siècle. Dominique Saatenang y a été consacré moine sous le nom de Shi Yan Mai. Il est, depuis 2011, ambassadeur culturel du Temple de Shaolin. Il a aussi été formé à l’Université des Sports de Pékin. Parallèlement à sa carrière dans les arts martiaux, il est vice-président de la Fédération des investissements Chine-Afrique, et chef d’entreprises.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Equinoxe TV révèle les raisons de la non titularisation de Jacques Zoua

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekubo

Le célèbre acteur nigérian Alexx Ekubo alias Johnny, tombe amoureux du « Eru » (Vidéo)

1714116056725

Luc Magloire Mbarga Atangana honoré par le président Ouattara