Après son départ du pouvoir en Gambie Yahya Jammeh se lance dans l’agriculture depuis la Guinée équatoriale, où il vit en exil.
Exilé en Guinée équatoriale et installé à Malabo où il mène désormais une nouvelle vie, l’ancien président Gambien Yahya Jammeh a décidé de se lancer dans l’agriculture, pour s’occuper. Après 22 années de pouvoir et après avoir résisté à sa défaite, les prochains jours de Jammeh sont en mode agriculture.
Pour rappel, l’ex président gambien a été battu à l’élection présidentielle le vendredi 2 décembre 2016 par son opposant historique Adama Barrow. Yahya Jammeh a bien reconnu sa victoire, mais quelques heures après il a fait volte face et a décidé de ne pas céder la place à son challengeur vainqueur en contestant la victoire de celui-ci. A la date de passation du pouvoir, le vainqueur Adama Barrow a été contraint de prêter serment au Sénégal parce que Jammeh a réfusé de lui céder la place. La crise post-électorale a duré quelques semaines et s’est finalement le 21 janvier 2017 qu’il a été contraint de quitter pour l’exil après la médiation du président guinéen et du président mauritanien.
Nous vous proposons quelques images de Yahya Jammeh faisant le tour du propriétaire dans ses champs.