in

Parlement camerounais : Marcel Niat NJifenji et Cavaye Yéguie Djibril reconduits au perchoir

Marcel Niat NJifenji et Cavaye Yeguie Djibril et Paul Biya

Les élections aux bureaux du Sénat et de l’Assemblée Nationale ont eu ce mardi 21 mars 2017 et les présidents ont été reconduits à la tête de cette institution.


Marcel Niat NJifenji et Cavaye Y%C3%A9gui%C3%A9 Djibril et Paul Biya
Marcel Niat Njifenji, Cavaye Yeguie Djibril et Paul Biya – DR

Ce mardi matin en matinée les 2 groupes parlementaires RDPC ont été convoqués par le secrétaire général du comité central pour recevoir les consignes de vote laissées par le président du parti, Paul Biya avant son départ pour l’Italie où il est en séjour officiel depuis le samedi 18 mars 2017. En debut de soirée les deux bureaux du parlement camerounais ont été constitués avec à la clé la reconduction de Marcel Niat NJifenji et Cavaye Yéguié Djibril, respectivement président du Sénat et président de l’assemblée nationale.

Pour approfondir :   Nommé à l’ambassade de France, André-Magnus Ekoumou réagit : « C’est un poste très délicat »

Marcel Niat NJifenji  réélu à la tête de la chambre par 79 voix pour et 15 bulletins nuls sur les 94 votants. Le sénateur Tabe Tando est le nouveau président du groupe parlementaire RDPC. Il remplace Peter Mafany Musonge qui devrait quitter le sénat après sa récente nomination à la tête de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. A l’assemblée nationale, c’est le même scénario, Cavaye Yéguié Djibril  a été reconduit à la présidence de l’assemblée nationale. Il a obtenu 147 voix sur 167 votants. Le reste du bureau des deux chambres du parlement camerounais a été quasiment reconduit.

Pour approfondir :   Cameroun : Marcel Niat Njifenji rend grâce à Dieu pour avoir recouvré la santé

Marcel Niat NJifenji né (83 ans) en 1934 est en poste depuis 2013 et Cavaye Yéguié Djibril né en 1940 (77 ans) occupe la fonction de président de l’assemblée nationale depuis 1992.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yahya Jammeh 3

Yahya Jammeh : de président à agriculteur

AVC carton rouge

Cartons rouges -Vincent Aboubakar : « je tiens très sincèrement à m’excuser auprès de mes fans, des dirigeants et supporters du Besiktas»