in ,

Cameroun – Lions Indomptables : Marc Brys envoyé au banc par la FIFA

Suite à une polémique sur les réseaux sociaux et de vives tensions entre la Fécafoot et le ministère des Sports autour de Marc Brys, la FIFA a décidé de retirer de son site internet, le nom du technicien Belge.

IMG 20240425 WA0097

Selon la FIFA, le Cameroun n’a toujours pas de sélectionneur, a constaté Lebleparle.com. L’instance faîtière du mondial qui a mis à jour ce mercredi son site, n’a plus jugé bon, de mettre un nom de sélectionneur sur la fiche technique de la Fécafoot.

Un nouveau virement dans la passe d’armes qui oppose le Ministère des Sports et de l’Education physique à la Fédération camerounaise de football depuis quelques semaines. La pomme de discorde, la nomination par le Ministère, le 2 avril dernier, du Staff technique des Lions Indomptables, avec Marc Brys comme Entraîneur-sélectionneur, contre l’avis de la Fédération.

Malgré la dénonciation des responsables de la Fécafoot sur « le caractère illégal » de la nomination de Marc Brys, l’on a vite fait de croire que la FIFA avait déjà entériné sa nomination. Mais il n’en est rien ! Comme l’a constaté Lebledparle.com, le nom du technicien Belge, apparu brièvement sur le site de la FIFA, a été retiré.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Délocalisation de la demi-finale JS Kabylie – Coton Sport validé par la CAF

Marc Brys botté en touche ?

La nomination de Marc Brys par le ministre des sports camerounais a été vivement contestée par Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, qui revendique ce droit pour la Fédération. Bien que Brys ait commencé à contacter des joueurs, l’issue de sa nomination reste incertaine. Le retrait de son nom dans les listes des sélectionneurs de la FIFA peut évidemment raviver les intentions de la Fécafoot de nommer son propre staff technique.

Pour approfondir :   Le PSG préparerait un contrat en or pour l’Ivoirien Franck Kessié

Pour l’instant, MARC BRYS devra attendre la confirmation de la Fecafoot pour qu’on officialise ses fonctions ainsi que celles de son staff !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto’o contre Emmanuel Macron

Vidéo : L’incroyable but de Samuel Eto’o contre Emmanuel Macron

La revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 25 avril 2024