Le nouveau coach de l’équipe nationale du Cameroun des joueurs locaux n’a pas encore trouvé la formule gagnante pour bien faire jouer sa sélection. La faute selon lui, au retard accusé dans le lancement du championnat Elite One.
Les Lions indomptables A’ viennent d’enchaîner deux matches nuls face à la modeste équipe du Djibouti. Une double contreperformance qui n’augure rien de bon en vue du championnat d’Afrique des nations qui débutera dans deux mois au Cameroun. Arrivé à la tête de cette équipe il y a de cela quelques semaines, Martin Ndtougou Mpilé ne parvient pas à faire mieux que son prédécesseur Clément Arroga malgré un remaniement de l’effectif.
Le conflit LFPC-FECAFOOT impacte la préparation du CHAN ?
En raison du bras de fer entre la Ligue de football professionnel dirigée par Pierre Semengue et la FECAFOOT de Seydou Mbombo Njoya, le championnat camerounais n’a toujours pas convenablement débuté. Le lancement effectué par la Ligue a simplement été annulé par la Fédération. Cette dernière a par la suite pris sur elle d’organiser les compétitions nationales. Une situation qui ne permet pas aux joueurs locaux de se mettre en jambes afin d’aborder sereinement le CHAN en janvier prochain. C’est l’avis que partage le coach Martin Ndtougou Mpilé. «On aurait pu avancer très vite si le championnat était effectif. Tous les joueurs sont encore dans leur club encore sans championnat et c’est difficile de découvrir des nouveaux joueurs. On a travaillé avec l’effectif qu’on a trouvé en place. Faute de championnat, on n’avance pas très rapidement», a déclaré le technicien camerounais dans des propos rapportés par nos confrères de Foot Azimuts.