in , ,

Biographie du roi Pélé : Qui était la légende brésilienne considérée comme le meilleur joueur de l’histoire ?

Pele est considéré comme l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Né Edson Arantes do Nascimento le 23 octobre 1940 à Tres Coracoes, dans l’état de Minas Gerais, au Brésil, il a commencé sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 15 ans et est rapidement devenu l’un des joueurs les plus célèbres et les plus talentueux du monde. Lebledparle.com vous propose le parcours de la légende du football mondial.

Le roi Pelé et Kylian Mbappé
Le roi Pelé et Kylian Mbappé

L’enfance du petit prince

Pele a commencé à jouer au football dès son plus jeune âge et a rapidement développé un talent exceptionnel pour le sport. Il a rejoint l’équipe de football de son école à l’âge de 8 ans et a été repéré par des scouts professionnels alors qu’il n’avait que 11 ans.

En 1956, à l’âge de 15 ans, Pele a rejoint l’équipe de Santos Futebol Clube et a commencé sa carrière de footballeur professionnel. Il a rapidement fait ses preuves et est devenu l’un des joueurs les plus célèbres et les plus talentueux du monde.

Pelé a été élevé dans une famille de footballeurs et a commencé à jouer au football très tôt dans sa vie. Sa carrière a décollé rapidement et il est devenu l’un des plus grands joueurs de tous les temps, remportant de nombreux titres et récompenses au cours de sa carrière.

Le parcours de Pélé à Santos

Pelé a rejoint l’équipe de Santos Futebol Clube en 1956, à l’âge de 15 ans, et y a joué jusqu’en 1974, année où il a pris sa retraite du football professionnel. Pendant cette période, il a mené Santos à de nombreuses victoires nationales et internationales et est devenu l’un des joueurs les plus célèbres et les plus talentueux du monde.

Avec Santos, Pele a remporté six championnats brésiliens et deux Copa Libertadores, la principale compétition de club en Amérique du Sud. Il a également remporté deux Intercontinental Cups, qui étaient alors la principale compétition de club internationale, et a été le premier joueur à remporter le trophée Ballon d’Or sud-américain.

En plus de ses exploits avec Santos, Pele a également remporté trois Coupes du monde avec l’équipe nationale brésilienne en 1958, 1962 et 1970, devenant le premier joueur à remporter trois Coupes du monde de football.

En résumé, Pelé a eu un parcours exceptionnel à Santos, remportant de nombreux titres et récompenses et devenant l’un des joueurs les plus célèbres et les plus talentueux de l’histoire du football.

Pele en MLS aux Etats-Unis

Pelé a joué pour l’équipe de New York Cosmos de 1975 à 1977, alors qu’il était en fin de carrière. Il a rejoint l’équipe alors qu’elle était en difficulté et a aidé à la populariser aux États-Unis.

Avec Pele, New York Cosmos a remporté le championnat de la North American Soccer League (NASL) en 1977 et a également disputé la finale de la NASL en 1976 et 1978. Pele a également aidé à populariser le football aux États-Unis en participant à de nombreux matchs de gala et en faisant la promotion de l’équipe et de la NASL.

Pele a joué pour New York Cosmos pendant trois saisons et a pris sa retraite du football professionnel à la fin de la saison 1977. Il a été le premier joueur à être intronisé au Temple de la renommée du football américain et a été reconnu pour avoir aidé à populariser le football aux États-Unis.

Pélé avec la Selecao

Pelé a joué pour l’équipe nationale brésilienne de 1958 à 1970 et a remporté trois Coupes du monde de football avec l’équipe en 1958, 1962 et 1970. Il a également disputé la Coupe du monde de 1966, mais a été blessé au cours du tournoi et a été contraint de quitter la compétition prématurément.

Il a été un joueur clé de l’équipe nationale brésilienne et a été considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Il a marqué 77 buts en 91 matchs pour l’équipe nationale et a également remporté de nombreux autres titres et récompenses au cours de sa carrière internationale.

En résumé, Pele a eu une carrière exceptionnelle avec l’équipe nationale brésilienne, remportant trois Coupes du monde et devenant l’un des joueurs les plus célèbres et les plus talentueux de l’histoire du football.

La mort de Pelé

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s’est éteint le 29 décembre à 82 ans après quelques semaines de maladie. Près de deux ans après le décès de Diego Armando Maradona, le football perd une autre de ses étoiles. c’est tout un pan de l’histoire du football et de celle du Brésil qui se tourne. Le roi est mort, vive le roi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya président de la république du Cameroun lors d'un discours national (c) Droits réservés

Tout comprendre sur le conseil national de l’ordre des médécins au Cameroun !

Pele K

Le message émouvant de Samuel Eto’o après le décès du roi Pelé «Aujourd’hui, nous disons au revoir»