Invité de la matinale de Radio Equinoxe, une antenne privée émettant depuis Douala au Cameroun, le lundi 29 août 2022, l’ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o à la quête de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est prononcé sur l’éventualité d’une rallonge du mandat à la tête de l’institution.
D’après l’homme des médias, la durée d’un mandat à la tête d’une fédération sportive, obéit à la durée d’une olympiade qui s’étale sur 4 ans. Et comme tel, le Cameroun ne saurait fait autrement. « II faut être très clair là-dessus. Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade. C’est-à-dire 4 ans. Ça a toujours été comme ça. Je ne vois pas pourquoi on devrait changer cette disposition. Il n’y a pas beaucoup de fédérations dans le monde ou le président ou le mandat d’un exécutif va au-delà de 4 ans. Donc pour moi, il s’agit de quelque chose d’absolument incompréhensible et d’inacceptable d’ailleurs », déclare le journaliste et directeur adjoint de Naja Tv.
En plus, il note que la modification de la durée du mandat va entacher l’idéal démocratique construit jusqu’ici. « On ne peut pas modifier le mandat de manière aussi fantaisiste. Cela remettrait quand même en cause ce pourquoi on se bat toujours depuis longtemps dans ce pays. C’est-à-dire pour la démocratie, pour le respect des règles qu’on s’est librement fixés », ajoute-t-il.
Cette autre sortie de l’ancien journaliste sportif intervient après sa sortie du 12 août 2022 dans le journal Le Monde, où il dénonçait une gestion personnalisée de Samuel Eto’o à la tête de Fecafoot.