in

La Ligue de football de professionnel du Cameroun conteste sa dissolution par la Fecafoot

LFPC Cameroun

Dans un communiqué radio presse rendu public le mardi 30 août 2022, l’organe en charge du football professionnel au Cameroun se prononce sur dissolution actée par l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

En effet, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de la Fecafoot qui s’est tenue le 27 août 2022, dans un hôtel de la ville de Douala, la résolution n°16 stipule que « l’assemblée générale, à l’unanimité des membres présents valide la dissolution de la Ligue de Football de Professionnel du Cameroun (LFPC).

En guise de réaction, la LFPC indique le précédent feuilleton du TAS sur la même affaire n’a pas servi de leçon. « Ainsi, la LFPC constate que les tentatives de suspension et de dissolution précédentes soldées par des échecs cuisants dans les procédures TAS/2020/A/6783 et TAS/2020/A/7513n’ont pas servi de leçons. Ce qui est bien regrettable », indique le communiqué.

Pour approfondir :   Allemagne : Youssoufa Moukoko (15 ans) pourrait jouer la Ligue des Champions avec Dortmund !

Bien plus, le communiqué de la LFPC indique les dispositions légales qui régissent leur existence et indique qu’elle va enclencher des procédures de contestation de sa dissolution par la Fecafoot. « La LFPC est couverte pas le récépissé de déclaration d’association n°00000573/JRDA/J06/BAPP délivré le 23 mai 2012 et se voit contrainte de contester, conformément aux voies de droit, cette énième tentative de violation grave des textes par la Fecafoot », précise le communiqué de la LFPC.

Pour approfondir :   Après la pression de la FIFA, le gouvernement octroie 86 millions Fcfa pour les salaires des footballeurs

La route vers le Tribunal Arbitral du Sport est ouverte une fois de plus pour une nouvelle affaire entre les deux institutions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean B Tagne naja tv

Jean Bruno Tagne : « Les mandats des fédérations sont alignés sur la durée d’une olympiade »

Abdou ado

Abdoulaye Ado : « Les professionnels sont venus faire le professionnalisme de l’amateurisme à la Fécafoot »