in

« Se moquer de lui tous les soirs, je trouve ça injustice » : un journaliste français prend la défense de Moumbagna

Face aux critiques de plus en plus accablantes, Walid Acherchour, un autre consultant de RMC, prend la défense de de l’international camerounais ce 23 avril 2024 sur les antennes du média français.

C3 Moumbagna
Faris Moumbagna-DR

Walid Acherchour s’est dit horripilé par les sorties de plus en plus nombreuses, des analystes qui remettent en question le niveau de technique. Il invite ses détracteurs à le laisser « bosser » et apprécier ses qualités. « Moi ce que je trouve dérangeant c’est les critiques et les moqueries. (…) Moumbagna il arrive pour être numéro 2 derrière Aubameyang, il prend 80k€ par mois, il est là pour progresser, il a mis 20 buts en Norvège, il a 23 ans. Oui, c’est pas Kun Aguero avec les pieds mais dans la surface il peut aider. Quand je vois tous les débats qui sont faits sur un remplaçant de l’OM. Mais laissez-le bosser ! Il a quand même marqué contre Benfica et permis de te qualifier, il marque contre Toulouse et maintient les espoirs européens. Se moquer de lui tous les deux soirs je trouve ça injuste », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   L’ACFAC va contester les résolutions de l’Assemblée extraordinaire de la Fecafoot

Dugarry s’y met

Si Walid Acherchour a pris fait et cause pour Moumbagna, c’est parce que plusieurs consultants à l’instar de Daniel Riolo et Christophe Dugarry ont clairement remis en cause son statut professionnel eu égard à son déficit technique. « Il a montré de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’il puisse jouer en Ligue 1 (…) On a vu des choses quand même, ça pique les yeux. Il y a des mecs qui n’ont jamais joué en pro et qui doivent se demander comment il fait. Tu peux avoir des pieds moyens mais là, le déficit technique est tellement important. Il faut voir les conduites de balle, les contrôles. C’est une faiblesse des bases du football (…) Le football, ce n’est pas être costaud et faire des déviations de la tête, même si ça peut aider », a affirmé le Champion du monde français Christophe Dugarry sur RMC. Outre Walid Acherchour, Martin Camus Mimb lui a également répondu.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Chelsea rend un bel hommage à Samuel Eto'o (video)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moumbagna 14

Critiques envers Faris Moumbagna : Martin Camus Mimb recadre avec véhémence Christophe Dugarry et évoque son passé de joueur moyen

9f261bed06806ff5ee71a271a675c55e43120708

OM Africa: L’Olympique de Marseille honore Joseph Antoine Bell