in

Voici le cadeau spécial remis par le Premier Ministre Dion Ngute à Victoria United pour son titre

Fraîchement champion du Cameroun, Victoria United a réalisé une tournée de présentation de son trophée dans la capitale politique ce 23 avril 2024. Ladite tournée, a conduit le club du Sud-Ouest à la Primature.

Dion Ngute
Victoria United chez le PM (c) Droits réservés

Dans le cadre de la tournée de présentation du trophée d’Elite One 2024, Opopo a fait escale à l’immeuble étoile. Nathan Doualla et ses coéquipiers ne sont pas rentrés de là les mains vides. Le Premier ministre a offert au club de la ville de Limbé, une enveloppe de 10 millions pour les féliciter de leur exploit.

Après le Premier ministère, Victoria United s’est rendu au ministère des Enseignements secondaires, où, l’ensemble du staff a été reçu par la ministre Pauline Nalova Lyonga. La dernière étape de cette odyssée a été chez le ministère des Pèches et des industries animales. Le Dr Taïga, patron de ce département ministériel a, lui aussi, tenu a félicité les nouveaux champions du Cameroun.

Pour approfondir :   Me Christian Ntimbane Bomo : « Maurice Kamto a démontré qu'il a la stature d'un homme d’Etat »

Cap vers la Ligue des champions

Victoria United Football Club également connu sous le nom Opopo, est un club de football camerounais basé à Limbé,  Fondé en 2002, le club a connu des hauts et des bas au fil des années. Relégué de la première division camerounaise en 2004, il a réussi à retrouver l’élite en 2023 après avoir remporté le Championnat du Cameroun de football de deuxième division en 2022-2023. Pour leur retour dans l’élite, les hommes du coach bulgare Dimitar Pantev ont remporté le premier championnat de leur histoire à l’issue des play-offs. Grâce à cet exploit, l’équipe de la région du Sud-Ouest va représenter le Cameroun en Ligue des champions africaines. Avant d’y parvenir, elle devra passer par les barrages de qualification.

Pour approfondir :   Gianni Infantino affirme sa non implication dans la défaite d'Issa Hayatou à la présidence de la CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eau Bassine

Yaoundé : une femme brûle à mort le fils de sa voisine dans de l’eau chaude

Les punaises de lit et un hopital local (c) Lebledparle.com studio

Cameroun : Des punaises de lit envahissent un orphelinat à Douala