in , ,

OM Africa: L’Olympique de Marseille honore Joseph Antoine Bell

Personnalité haute en couleur, l’ancien gardien de but, international camerounais, est attendu en France ce mercredi 24 avril 2024.

9f261bed06806ff5ee71a271a675c55e43120708

A la faveur de son programme « OM Africa » auquel il a décidé de dédier son match de la 29e journée de Ligue 1 contre OGC Nice, l’Olympique de Marseille va honorer ce mercredi, son illustre ancien gardien de but des années 80.

Aux grands joueurs africains de son histoire, l’OM reconnaissant! Sur invitation de la direction de l’Olympique de Marseille, Joseph Antoine Bell, personnalité haute en couleur, est attendu en France ce mercredi 24 avril 2024, a appris Lebledparle.com des ondes de Équinoxe Radio.

Le seul club français à avoir remporté une Ligue européenne des champions, ajoute notre confrère, dédie son match de la 29e journée de Ligue 1 contre OGC Nice à son programme OM AFRICA. Le match OM contre Nice est prévu ce mercredi le 24 avril en nocturne au mythique stade Orange Vélodrome.

À cette occasion, l’Olympique de Marseille va honorer son illustre ancien gardien de but. Pendant son séjour dans le Vieux Port, Sa Majesté Bell Joseph Antoine sera reçu ce soir dans un hôtel de luxe pour partager un cocktail dînatoire.

Pour approfondir :   Cameroun : Vers une convention entre la Fédération du Qatar et la Fecafoot ?

L’hôte de Marseille sera dans le même cadre au Centre Robert Louis-Dreyfus pour visiter le centre d’entraînement et rencontrer les jeunes du centre de formation. Avant d’aller vivre le match en direct à la tribune présidentielle, une autre rencontre est prévue avec l’espagnol Pablo Longoria, le président de l’OM.

Une figure marquante de l’Olympique de Marseille

Gardien de but camerounais de l’Olympique de Marseille entre 1985 et 1988 (144 matchs), Joseph Antoine Bell est une figure qui marqué l’histoire du club. Il s’est distingué non seulement par ses performances sur le terrain, mais aussi par son engagement contre le racisme.

Pour approfondir :   Toni Conceiçao à la recherche de nouveaux joueurs pour combler les carences de son équipe

Il a en effet été l’un des premiers joueurs africains à s’expatrier et à évoluer en Europe. En tant que premier gardien de couleur noire de la Division 1 française, il avait ouvert la voie à d’autres joueurs.

Cette reconnaissance de l’OM à l’endroit de Joseph Antoine Bell  arrive au lendemain d’une autre, cette fois reçue en Guinée Conakry où l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun a été promu au rang de Docteur Honoris Causa à l’université de Nongo.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C3 Moumbagna

« Se moquer de lui tous les soirs, je trouve ça injustice » : un journaliste français prend la défense de Moumbagna

Eau Bassine

Yaoundé : une femme brûle à mort le fils de sa voisine dans de l’eau chaude