in

Insolite – Douala: Des braqueurs se rendent au commissariat !

Des braqueurs se rendent au commissariat !

Alvine Bessong, Jean-Pierre Woundi, Venant Azegue Nkoudou, Francis Ondoa, François Mpack ont été déférés au tribunal de Ndokoti hier, 28 octobre, au matin. Ils vont répondre des faits de braquage, arnaque et vol aggravé.

De sources policières, vendredi dernier, ils ont agressé une dame et l’ont poussée hors du véhicule du côté de Ndogssimbi, après avoir arraché son sac à main. Les passagers d’un autre véhicule qui ont suivi la scène ont immédiatement pris le taxi en chasse. Non sans rameuter des conducteurs de motos-taxis au passage. Finalement, les malfrats ont eux-mêmes filé se réfugier dans l’enceinte du commissariat du 7e arrondissement à Bepanda, par peur d’une fin douloureuse (pour eux) de cette course-poursuite.

Ce gang, activement recherché par le commissariat du 11e arrondissement apprendra CT, était spécialisé dans l’agression à bord de taxi. Ils opéraient avec un véhicule immatriculé LT 125 DV. Vendredi dernier peu avant midi, ce véhicule entre en trombe dans l’enceinte du commissariat du 7e arrondissement. A bord, quatre hommes et une femme. A ses basques, un autre véhicule et une cohorte de conducteurs de moto. Le commissaire Jean-Marie Ngono, qui se trouve dans son bureau, entend du bruit et descend s’enquérir de la situation.

Pour approfondir :   Filière bovine : Le prix du kg de viande sans os coûte 2800 FCFA à Yaoundé

Il découvre une foule qui veut en découdre avec les occupants du taxi. Un usager venu faire signer des documents reconnait la femme de la bande et le chauffeur. Il se souvient que ces deux-là avaient échappé à un lynchage du côté de Ndogbat grâce à l’intervention de la brigade de gendarmerie du coin. Ce jour-là, dit-il, ce taximan saignait de partout… En tout cas, avec le reste de la bande, il a repris du « service » après avoir recouvré la liberté.

La police relève qu’ils ont fait de nombreuses victimes dans la ville, dont notamment une étudiante en journalisme, récemment stagiaire à la Sopecam. La propriétaire du taxi a reconnu son véhicule, ainsi que le chauffeur, dont elle ignorait la double activité. La dame assure que selon leur contrat, Venant Azegue devait garer le taxi tous les jours à 20 h.

Pour approfondir :   Cameroun : Un jeune de 16 ans percute un enseignant à bord d'une voiture

 


 

{module articles_people_US_plus|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

don eay

Education : L’école Allemande de Yaoundé fait des dons à des écoles primaires

aqmi

Niger : Les quatre otages français d’Aqmi libérés