in

Education : L’école Allemande de Yaoundé fait des dons à des écoles primaires

don eay
Magdalena BEYRICH, la directrice maternelle de l’EAY, remettant des dons à la fondatrice du GSB la Rochelle (c) lebledparle.com

don eay

L’école Allemande de Yaoundé(EAY), à travers sa fondation, l’Association pour la Promotion de l’Ecole Allemande de Yaoundé (ASPRMO – EAY), lance un vaste programme d’assistance et de soutien aux écoles primaires et maternelles du Cameroun.

L’EAY se veut une école citoyenne qui a pour objectif de promouvoir une éducation de qualité à tous les enfants camerounais indépendamment de leur appartenance sociale. Et c’est le Groupe Scolaire Bilingue (GSB) la Rochelle de Yaoundé, qui est le tout premier heureux bénéficiaire de ces biens fait de l’ASPROMO – EAY.

Vendredi 25 octobre, au cours d’une cérémonie riche en émotion au campus du GSB la Rochelle, la fondation par le biais de Magdalena BEYRICH, la directrice maternelle de l’EAY a ainsi procédé à la remise d’un important don de matériel aux dirigeants de cet établissement scolaire. Des dons composés entre autre de livres ; d’outils ludo-éducatifs ; d’ordinateurs, documents informatique etc.  En plus de ces dons matériels, l’ASPROMO-EAY a également offerte des formations et perfectionnements pédagogiques aux enseignants de cet établissement scolaire. Les parents, les enseignants et surtout les élèves présents n’ont pas pu cacher leur émotion face à cette importante dotation, qui viendra rehausser le niveau d’encadrement dans leur établissement.  Et la fondatrice de cette école qui compte plus de 300 élèves, s’est dite très heureuse pour cette largesse de l’ASPROMO-EAY qui permettra à ses élèves, d’accéder à une éducation de qualité. « Une seule main ne peut pas attacher un paquet, tout entreprise qui veut grandir doit tendre la main » affirme Bernadette TOFFEE, enseignante de formation et fondatrice de la Rochelle qui, quelques mois auparavant, a bénéficier d’un stage de perfectionnement en Europe, financé par la fondation.

Pour approfondir :   "L’École Allemande de Yaoundé ouvre le 09 Septembre": Magdalena BEYRICH, directrice de la crèche.

Z

                                  Quelques Dons Matériels de l’ASPROMO-EAY remis au GSB la Rochelle 

 

L’ASPROMO – EAY est accompagnée dans cette mission citoyenne par le ministère des affaires  sociale (MINAS) et surtout le réseau Early Childhood Developpement (ECD), qui est un réseau de crèche et écoles maternelles, engagée pour une éducation de qualité à la petite enfance. A ce jour, l’ECD compte une trentaine d’école primaire et une vingtaine de maternel membres. Et c’est ce réseau qui reçoit et traite les demandes de dons de ces établissements membres, sur les critères de la pédagogie et du cadre d’accueil des enfants. Et selon la présidente de l’ECD, Marie-Rose ETOBE « les chefs d’établissements non membres du réseau et qui souhaitent bénéficier également de ces dons doivent simplement s’inscrire à l’ECD»

Pour approfondir :   Massacre de Ngarbuh : Dieudonné Essomba se prononce sur les conclusions de l’enquête

En rappel, l’EAY est entrée dans sa première phase de concrétisation en septembre 2013 avec l’ouverture de son campus crèche et prématernelle à Bastos à Yaoundé. Ce campus offre à ce jour, une éducation trilingue (Allemand- Anglais – Français) à une vingtaine d’enfants âgées entre 18 et 4 mois. Et à court terme, l’Ecole Allemande de Yaoundé, mettra sur pied, la première école internationale d’obédience Germanophone en Afrique subsaharienne francophone.

 

Lire aussi:  -Yaoundé : Ouverture d’une école Allemande en septembre prochain

                   – L’école Allemande de Yaoundé inaugure sa garderie plurilingue pour enfants

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evasion Prison

Côte d’Ivoire – Tiassalé : Incroyable évasion de prison

Insolite – Douala: Des braqueurs se rendent au commissariat !