L’ancien international Camerounais Samuel Eto’o est nommé Ambassadeur onusien pour la Paix, a lu Lebledparle.com sur la page Facebook de David Eto’o. Une information qui a par la suite été relayée sur les comptes de plusieurs organes médiatiques sur la toile.
Avec son nouveau statut, Samuel Eto’o bénéficiera des Nations Unies, un salaire de 30.000 dollars américains, a ajouté la même source.
En plus de cette rondelette somme, précise le post de son frère cadet, Samuel Eto’o pourra voyager dans plus de 200 pays à travers le monde, sans visas et ne pourra se faire contrôler ou fouiller dans aucun pays membres des Nations Unies.
«Des hululements des hiboux» sur la tête de Samuel Eto’o ?
En dépit des origines familiales de cette information, certains internautes comme Armand Noutack II ne semblent pas persuadés et estiment qu’il s’agit d’un fake news. « Cette information qui circulent sur la toile depuis ce matin Fake», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
« Le président Samuel Eto’o est au travail, loin, très des hululements des hiboux (les anti-Eto’o, ndlr)», croit savoir le Professeur de Lycée et ancien militant du MRC.
Pour l’heure, il faut noter que le Président de la Fécafoot est très apprécié dans les couloirs Onusiens. En septembre 2023 lors des travaux de la 78e Session de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, après un brillant discours, avait reçu un prix d’honneur pour son implication dans la lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains dans le sport.