in

Deux jeunes spécialisés dans le braquage des kiosques Orange Money aux arrêts à Yaoundé

Les suspects ont été appréhendés par la Brigade de la Gendarmerie de Nkolbisson dans l’arrondissement de Yaoundé VII, a appris Lebledparle.com.

Kyosque
Suspects appréhendés par les gendarmes (c) Droits réservés

La Brigade de Gendarmerie de Nkolbisson à Yaoundé a arrêté deux individus soupçonnés d’être membres d’un gang spécialisé dans le braquage des kiosques de transactions de Mobile Money. Les suspects, un élève de 17 ans et un étudiant de 26 ans, ont été appréhendés en flagrant délit de préparation d’un braquage lors d’une descente effectuée le 14 mars 2024 au quartier Nkolbisson à Yaoundé.

Un braquage de 5 millions de FCFA à l’actif de ce gang

Lors de leur arrestation, les gendarmes ont saisi un pistolet automatique de marque MAB BREVET-SDGD model D, calibre 7,65 MM, ainsi qu’un chargeur vide de fabrication française en possession des suspects. Le plus jeune des deux individus est suspecté d’avoir déjà participé à un braquage de kiosque Mobile Money en décembre 2023, où une somme de 5 millions de francs CFA avait été dérobée.

Pour approfondir :   Bamenda : un étudiant se suicide après avoir perdu son argent de logement dans les paris sportifs

« Au moment de leur arrestation, lesdits suspects avaient en leur possession un pistolet automatique de marque MAB BREVET-SDGD model D, calibre 7,65 MM et un chargeur vide de fabrication française », renseigne la Gendarmerie nationale via sa page Facebook. L’enquête se poursuit pour retrouver les autres membres du  gang et élucider d’autres éventuels braquages de même nature. En attendant, les présumés voleurs arrêtés ont été gardés derrière les verrous, pour le grand plaisir de leurs victimes potentielles.

Pour approfondir :   Des billes de bois écrasent un pasteur et sa famille dans le Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Joshua

Assemblée nationale : les députés de l’opposition ont aussi conservé leurs postes comme Cavaye Yeguié Djibril et Niat Njifenji

Nji Libii

Paul Atanga Nji rejette l’exclusion de Robert Kona du PCRN, Cabral Libii dénonce un complot visant à l’empêcher de se présenter à la présidentielle 2025 (vidéo)