in

Gicam : Jonathan Nyemb n’est plus le porte-parole du Président

C’est ce qui ressort du communiqué signé le 12 juillet 2023, par le président du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam), Célestin Tawamba, comme l’a noté Lebledparle.com.

Jacques Jonathan Nyemb
Jacques Jonathan Nyemb, Avocat d'affaires - DR

« Le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) porte à l’attention de ses adhérents, des pouvoirs publics, des partenaires et de l’opinion publique nationale et internationale, qu’il a été mis un terme aux fonctions de porte-parole du président, qu’occupait Maitre Nyemb Jacques Jonathan », peut-on lire dans le communiqué du Gicam.

Le communiqué ajoute que le porte-parole limogé de parlera plus  au nom du président Célestin Tawamba et n’est plus habileté à représenter l’organisation.

La pomme de discorde

Même si le communiqué ne précise pas les raisons du limogeage de cet Avocat et leader de jeunesse, des camerounais estiment que c’était prévisible, au regard du fait que Jonathan Nyemb veut se porter candidat à la présidence du Gicam ou du syndicat des patrons. Surtout qu’il fait partir du groupe de ceux qui sont contre la fusion Ecam-Gicam.  D’autres regrettent que la politique est au cœur de toutes les institutions. D’autres aussi expriment leur tristesse de perdre un tel asset, parce qu’il aura permis de donner du relief à cette institution et qu’il aura ouvert des portes et défini des axes de transformation vers l’excellence.

Pour approfondir :   Commémoration de la Catastrophe d’Eseka : En colère, Sylvain Tjock, maire d’Eseka demande à Paul Biya d’agir

Jacques-Jonathan Nyemb est à la tête du Conseil pour le Suivi des recommandations du nouveau sommet Afrique France (CSRN). Il est aussi le promoteur du think tank The Okwelians « pour un nouveau pacte social au Cameroun ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

peninsule Bakassi

Cameroun-Nigéria : Déplacements de bornes sur le tracé de la frontière

Ndoki M

Politique : Ndoki Michèle exclue du MRC