in

Politique : Ndoki Michèle exclue du MRC

L’Avocate a été définitivement exclue des rangs du Mouvement pour la renaissance du Cameroun le jeudi 13 juillet 2023 a appris Lebledparle.com.

Ndoki M

Violation de la discipline du parti

La candidate déclarée à la présidence du MRC depuis 2022, ne verra pas son rêve de prendre la tête du parti se réaliser. Dans une décision en date du 6 juillet, l’organe disciplinaire du MRC a prononcé l’exclusion de l’avocate Michèle Ndoki, Vice-présidente du parti. Il est reproché à cette dernière de refuser de se conformer à la ligne politique et à la discipline du MRC.

Une exclusion qui divise l’opinion publique

Sur les réseaux sociaux, la décision d’exclusion de Me Ndoki est diversement appréciée. Les militants et sympathisants du MRC saluent la décision en estimant que la discipline doit régner, surtout que c’est une manière de rendre le parti fort. Par contre les militants du parti au pouvoir, des anciens militants du MRC et d’autres militants de partis de l’opposition estiment que ce n’est pas juste et que le leader actuel vient de montrer sa peur vis à vis de la militante exclue.

Pour approfondir :   Bénédiction des couples homosexuels : Les Evêques du Cameroun réagissent

Michèle Ndoki n’est plus militante du MRC, quel sort est réservé aux militants qui la soutenaient dans son initiative de prendre le sommet du parti ? C’est la question que se posent certains internautes. La réaction de l’exclue reste encore attendue.

Ci-dessous, l’intégralité de la décision

WhatsApp Image 2023 07 13 at 20.30.07

WhatsApp Image 2023 07 13 at 20.30.07 1

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacques Jonathan Nyemb

Gicam : Jonathan Nyemb n’est plus le porte-parole du Président

Lions namibie 1

Qualifications Coupe du monde 2026 : les adversaires des Lions indomptables sont connus