in

Fecafoot : Guibai Gatama se prononce sur sa suspension de trois mois

Fecafoot : Guibai Gatama se prononce sur sa suspension de trois mois

Deux heures après le Communiqué des résolutions finales prises lors de la session ordinaire du Comité Exécutif de la Fecafoot, qui annonce sa suspension pour trois, Guibai Gatama a donné sa version des faits à travers un communiqué dont Lebledparle.com a eu une copie.

Fecafoot : Guibai Gatama se prononce sur sa suspension de trois mois
Guibai Gatama, membre suspendu du Comex de la Fecafoot – DR

Une session ordinaire du comité exécutif de la Fecafoot qui s’est tenue le 16 février 2022 à Limbé. Parmi les résolutions prises par le communiqué rendu public à l’issue des travaux, figure la suspension à titre provisoire pour une durée de trois mois de Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fecafoot, par ailleurs délégué de la ligue régionale de football de l’Extrême-Nord.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffederationcamerounaisedefootball%2Fposts%2F953513025310259&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”665″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

La réaction du concerné ne s’est pas fait attendre. Il estime que la procédure qui a conduit à sa suspension est illégale. « Notre combat pour le Grand-Nord ne peut se faire sans sacrifice. J’ai fait ce jour, l’objet d’une procédure interne illégale au sein du Comité Exécutif de la Fecafoot qui a conduit à ma suspension pour trois mois de cet organe. Je n’ai pas pris part au débat, pour permettre à mes collègues de mieux statuer », écrit-il dans son communiqué.

Il promet de poursuivre en justice, son collègue qui a porté l’affaire au Comex de la Fecafoot pour atteinte à son honorabilité. « Il est évident que mon collègue, qui a ainsi attenté à mon honorabilité, n’a étayé ses accusations d’aucune preuve. Néanmoins, il ressort des échanges qu’on me reproche en réalité mes revendications de postes pour les Nordistes et la promotion de mon « Sobadjo » pour ses performances à la dernière CAN. Il est évident que mon collègue devra répondre de ses accusations fallacieuses devant les juridictions compétentes », ajoute le Directeur de publication de l’œil du Sahel.

Il donne les réelles du pourquoi il est victime de suspension. Il infomr les camerounais qu’il a aussi subit les menaces de la part du président du Comex de la Fecafoot. « A l’ouverture de la session et en présence des journalistes (je ne trahis donc pas un secret), le Président Samuel Eto’o Fils avait déjà lancé une violente charge contre ma personne, s’attaquant à mon combat en faveur de la promotion des Nordistes à la Fecafoot et même de la visibilité du Nordiste. Par la suite, le Président Samuel Eto’o Fils a eu des mots très durs contre ma petite personne et j’aimerais bien qu’il en soit fait consigne parce qu’ils sont porteurs de sérieuses menaces : « vous savez que j’ai des bras longs, de jour comme de nuit ». Fin de citation », porsuit-il.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fguibai.gatama%2Fposts%2F5253707574648706&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”709″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

La FECAFOOT étudie la possibilité de la mise sur pied d’un établissement chargé de la diffusion et le merchandising des articles et gadgets de la Fédération Camerounaise de Football. Samuel Eto’o a été sommé de se prononcer sur l’avenir de Conceiçao dans un délai de 72H.

En marge du Comex de la Fecafoot, Samuel Eto’o a été décoré par Sa Majesté Esuka Endeley, chef traditionnel suprême de Buea.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Samuel Eto&#39;o décoré par Sa Majesté Esuka Endeley, chef traditionnel suprême de Buea.<a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroon?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroon</a> ?? <a href=”https://t.co/1rT4d4XRMj”>pic.twitter.com/1rT4d4XRMj</a></p>&mdash; The Cameroonian ?? (@MafanyMJ) <a href=”https://twitter.com/MafanyMJ/status/1494038760262152192?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 16, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fécafoot : Samuel Eto'o sommé de se prononcer sur l'avenir de Conceiçao dans un délai de 72H

    Fécafoot : Samuel Eto’o sommé de se prononcer sur l’avenir de Conceiçao dans un délai de 72H

    [Tribune] Rhoméo Mbadzama Awono à Samuel Eto’o : « Evitez les fautes de gestion » à la Fecafoot

    [Tribune] Rhoméo Mbadzama Awono à Samuel Eto’o : « Evitez les fautes de gestion » à la Fecafoot