in

FECAFOOT : Guibaï Gatama va-t-il obtenir le limogeage de Samuel Eto’o ?

C’est le point d’orgue d’une audience qui a lieu ce mercredi au tribunal arbitral du sport entre le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o et Guibai Gatama.

Etoo Guibai

Samuel Eto’o, la chute ?

Lebledparle.com a appris qu’une nouvelle audience d’arbitrage concernant la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se tiendra devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne ce mercredi 7 juin 2023. Elle oppose notamment le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, à Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif, exclu en août 2022.

Guibai Gatama estime que la condamnation en Espagne à 22 mois de prison de Samuel ETO’O pour fraude fiscale ne lui permet plus, de rester à la tête de la FECAFOOT. L’arbitrage est mené par l’ancien tennisman et juriste luxembourgeois Jacques Radoux. Il est assisté du juriste français Thomas Clay, désigné par la FECAFOOT, et du professeur à l’Université de Fribourg, Pascal Pichonnaz, choisi par Guibai Gatama.

Pour approfondir :   Cameroun : Les recommandations de Paul Biya aux officiers de la promotion " Général de Division Kodji Jacob"

Le patron de l’œil du Sahel est défendu par l’avocat William Sternheimer, ancien arbitre et secrétaire général du TAS. Samuel Eto’o a, quant à lui, fait appel aux services de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats vaudois, Elie Elkaim. Dans l’opinion on considère que cette nouvelle entreprise pour ternir l’image de Samuel Eto’o fera chou blanc. Même si le Président de la FECAFOOT est déjà tenu par plusieurs procès d’office perdus.

Il y a notamment celui contre l’ancien sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao qui devra être dédommagé à hauteur de plus d’un milliard de FCFA et celui contre l’ancien équipementier des Lions indomptables, le Coq sportif.

Pour approfondir :   Programme des obsèques de Kardinal Aristide 1er

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Pierre Amougou Belinga

Du fond de sa prison Amougou Belinga crée un nouveau déluge

Photo Paul Biya

Paul BIYA représenté par une photo à l’Africa CEO d’Abidjan ?