in ,

CAN 2023 : En cas d’un forfait d’Aboubakar, Choupo Moting en renfort ?

Lebledparle.com a appris que le Capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar, serait incertain pour la CAN à la suite d’une blessure aux entrainements. L’hypothèse de Choupo Moting en renfort est-elle envisageable ?

Choupo Mouting

C’est la plateforme CFOOT qui a révélé l’information de la probable indisponibilité de Vincent Aboubakar. A en croire les confrères, le capitaine des Lions a dû écourter sa séance d’entraînement hier  soir en raison d’une blessure. Et de rajouter que les premiers diagnostics effectués par le staff médical révèlent une blessure qui pourrait rendre Vincent Aboubakar Forfait pour la CAN 2023. Notre source a cependant indiqué que d’autres examens plus aboutis seront effectués dans les heures qui viennent pour définitivement conclure si le joueur sera effectivement hors service pour la biennale du Football africain.

Un remplacement possible

Dans l’opinion d’aucuns se demandent déjà s’il faut rapidement faire appel à Choupo Moting pour suppléer cette absence énorme. Même si les dernières sorties rageuses de Just Choupo Moting n’étaient pas de nature à donner le ton de la paix. Le manager et père de l’athlète avait déclaré avoir été menacé au téléphone par son fils Samuel Eto’o. Si on n’est pas sûr sur le choix qui va être fait en cas d’indisponibilité de Vincent Aboubakar, il est certain que la FECAFOOT peut prendre une décision. En effet le règlement de la Confédération africaine de football (CAF) stipule qu’une équipe peut remplacer un joueur blessé avant le début d’un tournoi. Cependant, le remplaçant doit être enregistré auprès de la CAF au moins 24 heures avant le premier match de l’équipe. Une fois le tournoi commencé, une équipe ne peut pas remplacer un joueur qui se blesse ou qui est suspendu. Le Cameroun fait sa première descente dans l’arène le 15 janvier prochain ; c’est dire que tout est encore possible.

Pour approfondir :   Idriss Carlos Kameni : «Je ne prendrai jamais ma retraite internationale, même si j’ai 50 ans et que je joue en 5e division »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moutsepe

CAN 2024 : Patrice Motsepe se lâche «L’accident qui s’est produit au Cameroun aurait pu être évité »

Happy dEffoulan

Happy d’Effoulan interné à l’Hôpital Jamot de Yaoundé ?