in ,

Qui pour devenir le nouveau capitaine du Cameroun après Vincent Aboubakar : des anciens Lions indomptables se prononcent

Sur la fin et gêné par les blessures ces derniers temps, Vincent Aboubakar, l’actuel capitaine des Lions indomptables pourrait bientôt céder le brassard à un autre joueur de la tanière. Landry Nguemo, Alexandre Song et Aurélien Chedjou se sont prononcés sur le remplaçant idéal de l’attaquant de Besiktas.

Vincent Aboubakar 08

Après un échec retentissant à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Lions indomptables s’apprêtent à amorcer un nouveau cycle avec un nouveau sélectionneur attendu dans les prochains jours, et potentiellement, un capitaine tout neuf. Réunis sur le plateau de l’émission de CRTV Sports Fou Fou Foot, les ex internationaux camerounais Landry Nguemo, Aurelien Chedjou et Alexandre Song ont donné leur avis sur le joueur qui pourrait le mieux endosser le costume de capitaine de la sélection quintuple championne d’Afrique.

Si pour Nguemo, André Onana est l’homme de la situation au regard de son leadership naturel et sa capacité à haranguer régulièrement ses coéquipiers, Aurélien Chedjou ne partage pas la même opinion. Pour lui, le capitaine devrait être un joueur de champ et celui qui sort le plus du lot à son sens, est André-Franck Zambo Anguissa. Alexandre Song se voulant plus conciliant, estime que les deux joueurs (Zambo et Onana), ont tous les deux l’étoffe pour assumer ce rôle et qu’il reviendra au futur coach de trancher.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : Le Maroc joue face à la Croatie ce jour

Bryan Mbeumo : un autre candidat crédible

Outre les deux joueurs susmentionnés, d’autres noms ont aussi été évoqués comme celui de Bryan Mbeumo. Le joueur de Brentford en Angleterre est devenu ces dernières années, le leader technique de l’équipe. Son absence à la CAN 2023 pour cause de blessure, a d’ailleurs été préjudiciable pour les Lions indomptables. Des anciens comme Nicolas Nkoulou et Eric Choupo-Moting qui sont toujours en vue dans leurs clubs, peuvent aussi prétendre à ce poste qu’ils ont déjà connu par le passé.

Pour approfondir :   Normalisation à la FECAFOOT: Me Dieudonné Happi « Nous n’avons pas droit à l’erreur »

One Comment

Leave a Reply
  1. Aboubacar a remporter quoi en tant que captain de l’équipe nationale?

    On avait critiquer Stephane Mbia et Samuel eto’o qu’il etait maudit et n’ont risen remporter rn tant que capitain

    Aboubacar est beni en n’ayant rien remporter?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wooh

Christopher Wooh change d’agent de joueur

Song Alex

Alexandre Song accuse Samuel Eto’o d’avoir modifié les listes de Rigobert Song