in ,

Vincent Aboubakar et Jean Onana écartés du groupe pour « performances insuffisantes »

La direction du club turc a décidé de mettre en retrait 5 joueurs de l’effectif dans un communiqué rendu public ce lundi 11 décembre 2023.

Abou Onana
Vincent Aboubakar et Jean Onana-DR

Le club de Besiktas Istanbul a pris la décision d’écarter cinq de ses joueurs internationaux, dont le capitaine de l’équipe nationale camerounaise Vincent Aboubakar et son compatriote Jean Onana pour des raisons « performances insuffisantes » et de non « compatibilité avec le groupe ». Le club, qui occupe actuellement la cinquième place dans le championnat turc de la Süper Lig, a confirmé cette information dans un communiqué officiel consulté par Lebledparle.com.  « Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été écartés de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe », lit-on.

Le Besiktas veut changer de politique

Hasan Arat, le président fraîchement nommé de Besiktas, a exprimé sa volonté de potentiellement transférer certains de ces joueurs durant le marché des transferts hivernal, à condition que des “bonnes opportunités” émergent. Il a souligné que la priorité absolue du club est d’améliorer l’équipe. “Nous allons combler les trous dans notre effectif durant la trêve (hivernale)”, a-t-il affirmé. Besiktas, surnommé les “Aigles noirs”, se trouve à 14 points de retard sur les leaders stambouliotes Fenerbahçe et Galatasaray après 15 matchs de la saison. Dans le cadre de ses plans futurs, le président envisage de conclure un partenariat avec le Paris Saint-Germain pour attirer de jeunes talents formés au sein du club parisien à Istanbul.

Pour approfondir :   Cameroun : un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes selon Reporters Sans Frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wafo Nintcheu Ngoualem Ntonga

Jean Michel Nintcheu à Maurice Kamto : « A ce jour vous êtes le candidat légitime de l’opposition véritable et du peuple du changement »

SM Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya

Nguon: La date de la prochaine édition est connue