in ,

Le Médecin des lions confirme que Vincent Aboubakar va participer à la CAN « Cette lésion sans gravité n’induit pas une indisponibilité »

Alors que la rumeur annonçait déjà un possible forfait général de Vincent Aboubakar pour la CAN 2023, le médecin des lions indomptables Dr Fotso Gwabap Patrick a confirmé qu’il pourra prendre part à la CAN 2023.

Vincent Aboubakar 08

Pas de forfait

C’est par voie d’un communiqué rendu public ce 13 janvier 2024 que Lebledparle.com a pris part de cette information exclusive. Le document s’appuie sur les résultats d’une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) réalisée le 13 janvier 2024 à l’hôpital catholique Saint-Joseph Moscati de Yamoussoukro. L’analyse fait état d’un décollement musculo-aponévrotique mineur classé grade 1. Mais elle est loin d’être catastrophique « Cette blessure mineure n’implique pas une indisponibilité qui entraverait la participation du joueur à la compétition» a rassuré le Dr Fotso Gwabap Patrick entre les lignes.

« Le capitaine des Lions Indomptables, qui est aussi le plus expérimenté du groupe, garde le moral et la combativité qui le caractérisent. Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de participer dans les meilleurs délais à la Coupe d’Afrique des Nations de Côte d’Ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers », croit fermement le médecin.  Vincent Aboubakar poursuit donc allégrement sa préparation sous la supervision de l’équipe médicale. Rappelons que le capitaine des Lions avait précipitamment quitté la séance d’entrainement du 12 janvier 2024 avec ses coéquipiers en raison de cette blessure. Dans la mosaïque des options en cas d’un forfait du footballeur, d’aucuns évoquaient déjà la possibilité d’une convocation de Choupo Moting, ce qui était possible au regard des textes de la CAF.

Pour approfondir :   Officiel : Roger Assalé débarque au Dijon FCO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moutsepe

« J’ai l’impression qu’il se voit plus à la tête de l’Afrique du Sud », une journaliste s’indigne concernant Patrice Motsepe

Kemi Seba 2

Cette nouvelle sortie de Kemi Seba annonce un coup d’Etat au Cameroun ?