L’annonce a été faite par la compagnie aérienne nationale sur son compte twitter le 18 février 2021.
« Dès aujourd’hui, profitez de 10% de réduction sur tous nos vols au départ et à destination du septentrion », a écrit Camair-Co.
En effet, l’unique compagnie aérienne au Cameroun annonce la réduction de 10% des tarifs vers les trois régions septentrionales du Cameroun qui sont son principal marché.
Il s’agit pour les citer, de trois destinations que sont Ngaoundéré, Garoua et Maroua, respectivement les chefs-lieux des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.
Cette annonce arrive après que l’entreprise a procédé au réaménagement de son programme de vols des jours en raison des contraintes d’exploitation.
Le privilège accordé aux voyageurs n’est pas fortuit si l’on s’en tient aux statistiques dans les années précédentes. En 2016 par exemple, les aéroports de Garoua et de Maroua-Salak ont à eux seuls accueilli 38% des vols domestiques de Camair-Co devant Yaoundé-Nsimalen (37%) et Douala (27%).
Bien plus, apprend-t-on des mêmes statistiques, en 2018, la compagnie nationale aérienne a transporté environ 343 000 passagers dont 104 000 sur les lignes du Grand Nord, ce qui revenait à plus de 30% du volume global de passagers transportés pendant toute cette année-là.
Pour rappel, les vols ont recommencé Camair-co le 18 octobre 2020 après plusieurs mois d’inactivités. Elle est actuellement dirigée par Jean Christophe Ela Nguema. Au terme d’un conseil d’Administration extraordinaire présidé par le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè le jeudi 7 janvier 2021, colonel de l’Armée de l’air en service à l’Etat-major particulier de la présidence de la République remplaçait à ce poste Njipendi Kouotou.