in

Cameroun : Accusé d’être le « leader » d’un groupe rebelle dans le Grand Nord, Iya Mohamed répond à Boris Bertolt

Moahamoour

Iya Mohamed a réagi dans un communiqué valant de démenti diffusé en date du 06 mars 2021 et signé par Me Eugène Balemaken.

Moahamoour
Iya Mohamed (c) Droits réservés

Tout part d’une vidéo publiée sur le mur du lanceur d’alerte Boris Bertolt. Dans l’élément, l’on aperçoit un groupe qui se réclame l’étiquette de rébellion, dénoncer l’interdiction d’activité du Mouvement 10 millions de Nordistes sur toute l’entendue du territoire depuis le 19 novembre 2020; une décision du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji.

Le groupuscule se réclame par ailleurs une appartenance au mouvement que pistonne Guibai Gatama. Ces informations ont été battues en brèche par le porte-parole du Mouvement 10 millions de Nordistes pour qui, « La voie démocratique, dans le respect de la République, est la seule pour obtenir le retour du Grand-Nord au premier plan. Notre prise de conscience et notre détermination nous permettrons de relever de grands défis. Ensemble, tout est possible », s’est-il désolidarisé.

A la suite du DP du journal L’Œil du Sahel, l’ancien président de la Fécafoot a démenti à son pour : « ….Par le présent communiqué, ce dernier porte à l’opinion nationale et internationale qu’il n’est, ni de près, ni de loin, mêlé aux activités de cette entité dont découvre l’existence. De la sorte, les allégations relatives au prétendu statut de « leader » affublé faussement à M. Iya Mohamed sont totalement infondées et constituent dès lors, de simples affabulations véhiculées vraisemblablement à des fins inavouées…», a démenti Iya Mohamed.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>COMMUNIQUÉ DE M. IYA MOHAMED <a href=”https://t.co/wQsAZ6BXs7″>pic.twitter.com/wQsAZ6BXs7</a></p>&mdash; thierry ngogang (@Thierry_Ngogang) <a href=”https://twitter.com/Thierry_Ngogang/status/1368313942515269634?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 6, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maurice kamto mrc 1

Affaire Discours de Paul Biya : Le MRC répond au Gouverneur du Sud

Val sero JJZ

Valsero accuse Jean-Jacques Zé d’être jaloux de Cédric Noufele