in ,

Après Lausanne FC, la Fecafoot de Samuel Eto’o sanctionne un autre club camerounais

La Commission de discipline de la Fecafoot, s’est également penché sur le cas den Stade de Bertoua. Le club de l’Est est interdit de match à domicile jusqu’au terme de la saison.

Elite Two

Après Lausanne de Yaoundé, sanctionné pour les violences commises par ses supporteurs sur l’arbitre centrale du match face aux Bafut Rangers, la commission de discipline de la Fecafoot ne n’est pas arrêtée en si bon chemin dans sa volonté de faire régner l’ordre et la discipline dans les stades. La Commission de discipline de l’instance faîtière du football camerounais s’est aussi intéressée aux événements tragiques survenus jeudi dernier à Bertoua. Lors du match entre Stade de Bertoua et Victoria United, les supporteurs ont également tenté de s’en prendre au corps arbitral. Les officiels ont dû être escortés par les Forces de maintien de l’ordre pour éviter le courroux d’une foule déchaînée.

Le communiqué publié par la Fédération, stipule que la Commission de discipline suspend le stade départemental de la ville de Bertoua jusqu’à la fin de la saison actuelle. En outre, Stade de Bertoua perd le match sur tapis vert (0-3) et le club de l’Est est condamné à payer une amende de 2 millions de FCFA.

Pour approfondir :   Vidéo : Le but somptueux de Samuel Eto’o qui fait entrer le Cameroun dans l’histoire

Les sanctions les plus lourdes sont pour Lausanne

Le match entre Bafut Rangers et Lausanne FC a été le théâtre de violences vis-à-vis de l’arbitre central après le match. Comme annoncé dans une correspondance partagée dans un précédent article par Lebledparle.com, le président de la Fecafoot a sanctionné les agresseurs de l’officiel de la rencontre. « La commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot suspend Lausanne de Yaoundé de toute activité liée au football pour un an, en plus d’une amende de 10 millions de FCFA », a annoncé l’instance faîtière du football camerounais ce vendredi 28 avril 2023. Le coach de l’équipe a reçu 5 ans de suspension et une amende de 5 millions. Deux joueurs de l’effectif écopent de 2 ans de suspension et d’une amende de 2 millions de FCFA.

Pour approfondir :   Mondial féminin France 2019 : Le Cameroun sauvera-t-il l’honneur de l’Afrique ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngamaleu

Gravement blessé, Nicolas Moumi Ngamaleu sort en larmes en Russie

Moussa Njoya

Moussa Njoya : « Samuel Eto’o a demandé aux arbitres de favoriser certaines équipes…le championnat est mal organisé »