Le président par intérim de la Fédération camerounaise de football a été débouté par le Tribunal fédéral suisse auprès duquel il a fait appel de la décision du Tribunal arbitral du sport.
Le Tribunal fédéral suisse rejette un appel de Seydou Mbombo Njoya. Ce dernier souhaitait casser la décision du TAS qui rétablissait la LFPC dans ses droits suite à sa dissolution par l’instance faîtière en novembre dernier. Le Tribunal donne donc le droit à la Ligue de football professionnel d’organiser le championnat camerounais.
Seydou encore désavoué
Alors que Seydou Mbombo Njoya souhaitait retirer l’organisation du championnat local à la LFPC, le TAS l’a coupé dans cet élan en donnant gain de cause à l’instance dirigée par le Général Pierre Semengue. Parce qu’un malheur ne vient jamais seul, le TAS dans une autre décision datant du 15 janvier 2021 a annulé le processus électoral qui a conduit le fils du Sultan roi des Bamoun à la tête de la FECAFOOT.
Réhabilité à titre intérimaire par la FIFA, Seydou Mbombo Njoya continue de se présenter comme le président légitime à la tête de la Fédération camerounaise de football. A ce titre, il a même annoncé le lancement d’un championnat sous son égide à partir du 28 février. L’Assemblée générale de 2019 qui a élu le Sénateur Albert Mbida comme président du Comité transitoire de gestion de la FECAFOOT a de son côté suspendu l’exécutif sortant de même qu’il a rétabli la LFPC dans ses droits.
Pour mettre fin à l’imbroglio qui prévaut au sein du football camerounais, le TAS a appelé la FIFA à prendre une position claire. La contrattaque de Monsieur Mbombo Njoya auprès du Tribunal fédéral suisse s’est avéré infructueuse. Toute chose qui laisse entrevoir qu’il a perdu la bataille ? la suite du feuilleton nous en dira davantage…