in ,

Aurélie Bell, la femme qui a accusé Laquintinie de vol de bébé a-t-elle menti?

En conférence de presse ce jeudi, la jeune femme a avoué qu’elle a été victime d’un « avortement tardif ».

Une vue de lhopital Laquintinie de Douala
Entrée de l'hôpital Laquintinie (c) Droits réservés

Incroyable retournement de situation dans l’affaire présumée de vol de bébé disparu à l’hôpital Laquintinie de Douala. Aurélie Bell, la maman de l’enfant prétendument disparu dans ce centre hospitalier a surpris les journalistes avec une nouvelle version ce jeudi 6 avril 2023 lors d’une conférence de presse. Face à la presse, son avocat, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, le gouverneur de la région du littoral et le directeur de l’hôpital, le professeur Noël Essomba, Aurelie Bell s’est retractée.

La femme affirme n’avoir jamais été enceinte de plus de 5 mois. Il ne s’est donc jamais agi d’un vol d’enfant mais plutôt d’une réclamation du fœtus issu d’un « avortement tardif ».

Une sortie corroborée par la première sortie de l’hôpital

Dans un communiqué de presse rendu public lundi, 3 avril, le directeur de cette formation sanitaire évoque une incompréhension entre le personnel médical et la famille. « En Définitive, il n’ y a pas eu de vol de bébé à l’hôpital Laquintinie de Douala », écrit le directeur de l’hôpital Laquintinie, Noël Emmanuel Essomba. Le responsable de cette formation sanitaire réagit suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo faisant état d’un vol de bébé dans la structure qu’il dirige. Dans cette note, il explique que « La jeune dame concernée, arrivée pour menace d’avortement tardif inévitable, a expulsé un fœtus non viable », avant de poursuivre : « L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir. Seulement, à son réveil, la jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières, s’en suit alors une série d’incompréhension ». 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bell Esther Aurelie

Affaire du vol de bébé à Laquintinie : La plaignante se rétracte

Atanga croqueuse de diamant

[Point de vue] Tu croqueras à la sueur de ton front