in

Plusieurs blessés de l’effondrement d’immeuble de Douala sauvés par Laquintinie

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Lebledparle.com ce mercredi 2 août 2023, la formation sanitaire assure que l’ensemble des blessés de l’effondrement d’immeuble qui a eu lieu ay quartier Ndogbong, sont autorisés à rentrer chez eux.

Une vue de lhopital Laquintinie de Douala
Entrée de l'hôpital Laquintinie (c) Droits réservés

les blessés admis au sein de cette formation sanitaire, suite à l’effondrement d’un immeuble au quartier Ndogbong, dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023, ont respectivement été autorisés à regagner leurs familles », indique une note émanant du directeur général.

Le document  « rappelle que la prise en charge des 11 victimes accueillies par l’Hôpital Laquintinie de Douala dépendait de la gravité de leur état, qui nécessitait pour certains, des soins approfondis et prolongés. Le dernier cas présentant de graves lésions a finalement bénéficié d’une autorisation de sortie, ce 31 juillet 2023, après une intervention chirurgicale. »

Le patron de l’hôpital Laquintinie exprime par ailleurs des remerciements à l’endroit des « populations de Douala et ses environs pour la confiance placée en notre formation sanitaire ». Par ailleurs, le « Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala et tout son personnel adressent leur gratitude à S.E Paul Biya, Président de la République, Chef de l’État, pour les mesures en faveur d’une prise en charge urgente et gratuite des victimes de cette malheureuse catastrophe », termine le communiqué.

Effondrements d’immeubles : un phénomène devenu courant

L’effondrement des bâtiments est devenu monnaie courant au Cameroun. Le plus spectaculaire de la liste, est celui qui a eu lieu le 24 juillet à Deido, causant la mort d’au moins 33 personnes selon le bilan officiel. Le drame a rappelé la nécessité de contrôler sur le plan géotechnique, la construction des bâtiments au Cameroun. La ministre de l’Habitat et du Développement urbain a d’ailleurs annoncé plusieurs mesures coercitives pour tordre le coup à ce phénomène.

Pour approfondir :   Littoral : Le Centre d’incubation pilote de 2ème génération inauguré !
Laquintinie
Le communiqué de Laquintinie (c) Droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MK Pr MRC

« L’élection présidentielle aura lieu et tant pis pour ceux qui n’ont pas d’élus » : le tacle appuyé de André Luther Meka à Maurice Kamto

Hugo Eketike

Le PSG veut se séparer du franco-camerounais Hugo Eketike au plus vite !