in

Urgent : L’échafaudage s’écroule sur une vingtaine de manœuvres à Douala

Accidero

Les blessés sont actuellement pris en charge à l’hôpital Laquintinie de Douala.

Accidero
Le personnel s’occupant des blessés (c) Droits réservés

Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, 22 blessés et un mort ont été enregistrés à la suite de l’accident survenu dans un chantier situé à Akwa au lieu-dit Douala Bar.

D’après des sources sur le terrain, l’échafaudage du chantier s’est écroulé avec plusieurs manœuvres dessus. Grâce à la prompte intervention des sapeurs-pompiers, les premières victimes ont été évacuées de toute urgence à l’hôpital Laqunitinie de la capitale économique où ils sont sous soins intensifs.

Il faut signaler que les incidents de cet acabit deviennent légions lors des constructions dans nos villes. Des experts accusent la qualité du matériel utilisé d’une ou encore le mauvais dosage.

Le 30 juin dernier, c’est un bâtiment de taille R+7 appartenant au groupe Acmar Média qui s’est écroulé très tôt dans la matinée au quartier Bonapriso à Douala avec au compteur, au moins une personne disparue.

Le 20 décembre 2020, un immeuble de quatre étages en chantier devant abriter les magasins de Dovv s’était effondré sur plusieurs ouvriers au lieudit Shell Nsimeyong à quelques encablures du collège François Xavier Vogt. Si certains chanceux avaient été retirés des décombres, tel n’avait pas été le cas pour d’autres qui avaient péri sous le choc.

Pour approfondir :   Bamenda : un homme tué par les pluies torrentielles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Littérature : Le Minac et le Feicom signent un accord pour promouvoir la lecture

Lambert Araina Coton

Lambert Gueme Araina : La révélation camerounaise de l’année !