in ,

Aliou Cissé fait une surprenante comparaison pour qualifier le match entre le Cameroun et le Sénégal

Le coach du Sénégal s’est montré totalement enthousiaste en conférence de presse avant d’affronter les quintuples champions d’Afrique camerounais.

Rigo Aliou
Song et Cissé avant le duel à Lens-DR

Les Lions indomptables et ceux de la Teranga figurent dans le même groupe pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais avant le choc à la grand-messe du football africain, les deux pays vont croiser le fer en amical ce 16 octobre à Lens. En conférence de presse, les techniciens des deux bancs de touche et certains joueurs, ce sont exprimés sur ce match qui garde toujours une saveur particulière. « Les Cameroun-Senegal tout le monde les connaît. Il y a une saveur particulière. Toute l’Afrique attend ce match, même le monde entier. C’est les Brésil-Argentine, France-Allemagne. Nous notre continent, on a Sénégal-Cameroun », explique Aliou Cissé devant les journalistes.

Les joueurs y vont aussi de leurs analyses

Du côte du Cameroun, Christopher Wooh n’est pas passé par quatre chemins ; le Cameroun dispute ce match pour le remporter. « C’est un match de foot et forcément quand on joue un match de foot, ce n’est pas pour s’entraîner mais pour gagner. Nous sommes les lions indomptables et on ne prend aucune équipe à la légère. Demain, on ne va pas jouer avec le frein à main car on joue pour la nation camerounaise », promet le rennais.

Pour approfondir :   La Ligue de football de professionnel du Cameroun conteste sa dissolution par la Fecafoot

Il sera imité quelques minutes après par Kalidou Koulibaly, le capitaine du Sénégal. « On va jouer sans calculer avec de la sérénité. Ce n’est pas parce que nous avons perdu contre l’Algérie qu’il faut tout remettre en question. Il faut tout faire pour gagner le match de demain. On a mis en place une tactique et nous allons tout faire pour l’appliquer demain ».

Le match Sénégal-Cameroun de Lens ce 16 octobre, n’aura donc d’amical que son intitulé. Les acteurs n’entendent pas lésiner sur les moyens, pour faire triompher leur nation et prendre un ascendant psychologique avant les retrouvailles en Côte d’Ivoire.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du jeudi 1er juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Song

Cameroun-Sénégal : Quel plan tactique de Rigobert Song pour le match de ce soir ?

Yasser

« Je peux aujourd’hui payer les salaires de 10 journalistes camerounais » : les révélations incroyables de Yasser Tanon après avoir abandonné le journalisme