in ,

Sébastien Migne, l’adjoint de Rigobert Song réagit enfin au non renouvellement de leur contrat

Le technicien français garde un excellent souvenir de son passage sur le banc des Lions indomptables aux côtés de Rigobert Song.

Song Migner

Le contrat de Rigobert Song a pris fin le 28 février 2024. En conséquence, celui de Sébastien Migne aussi. Le sélectionneur adjoint des Lions indomptables durant ces deux dernières années a réagi à la fin de son aventure avec l’équipe nationale du Cameroun. « Un chapitre de ma carrière est arrivé à son terme et à travers ces quelques mots, je voudrais tout simplement signifier au peuple camerounais, combien je fus honoré d’avoir pendant deux années, participé à cette formidable aventure au sein de la tanière des Lions indomptables. J’ai ainsi pu réaliser au plus près, pourquoi le Cameroun était considéré comme un grand d’Afrique et que son surnom affectueux de « continent » n’était en rien usurpé. J’ai aussi pu découvrir ce que la culture du « Hemlé » signifiait et nous enseignait, pour ensemble, pouvoir repousser nos limites et réaliser des choses incroyables. Alors si nos performances n’ont pas toujours été à la dimension du prestige d’une sélection telle que le Cameroun, je souhaite surtout retenir les bons moments passés avec cette équipe ainsi que l’expérience vécue », a déclaré Sébastien Migné.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « L’État n’a plus les ressources pour entretenir les infrastructures construites il y a quarante ans »

Des scénarios inoubliables

L’ancien adjoint de Claude Leroy de poursuivre : « Je tiens à témoigner ma profonde gratitude au président Samuel Eto’o pour sa confiance et l’opportunité qui m’a été donnée de pouvoir entrainer ce groupe. Je veux remercier tous les membres du staff et en premier lieu son Manager-sélectionneur Rigobert Song avec qui nous avons partagé des joies intenses malgré quelques remords inhérents à l’incertitude de résultats liée à notre sport. Un grand merci aussi aux supporters qui ont toujours été bienveillants à mon égard et par leur exigence m’ont poussé à faire de mon mieux. Enfin je voudrais dire quel fut mon plaisir de partager cette aventure avec les joueurs. Nous avons vécu de mémorables moments à Blida, Doha ou Bouaké, que je n’oublierai pas et c’était un privilège d’être à vos côtés lors de ces moments si particuliers. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière. Ce fut un voyage incroyable à tout point de vue. Je pars avec le sentiment d’avoir tout donné, sans avoir triché et trahi mes valeurs», dit-il dans des propos cités par Allez Les Lions.

Pour approfondir :   Report de la cérémonie du tirage au sort de la CAN : Mouelle Kombi accusé de vouloir croquer près de 2 milliards FCFA à l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du vendredi 1er mars 2024

Eto Onana

Comment Ernest Obama a tenté de réconcilier André Onana et Samuel Eto’o sans succès