in ,

« Il n’y a aucune chance qu’Amougou Belinga ne soit pas envoyé en prison » : L’avis formel de Boris Bertolt

Alors que certaines annonces officieuses font déjà état d’une libération prochaine de l’homme d’affaires – le lanceur d’alerte Boris Bertolt lui – estime que sa condamnation ne fait aucun doute.

Amougou Belinga JP

Le patron de Vision 4 et Telesud est toujours en détention au SED après avoir été arrêté le 06 février 2023.  Transféré quelques au Tribunal militaire puis reconduit au Secrétariat d’Etat à la défense. De nouvelles auditions sont prévues à cet effet dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Lebledparle.com.

« Il n’y a aucune chance pour que Amougou Belinga ne soit pas envoyé en prison. Le simple fait qu’il entretenait des rapports avec Justin Danwe permet au commissaire du gouvernement de justifier sa détention », affirme mordicus le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur Facebook.

Damwe accuse Esso

Selon d’autres informations de l’ancien journaliste de Mutations, « Justin Danwe accuse le ministre de la Justice, Laurent Esso, d’avoir donné des instructions au téléphone à Jean Pierre Amougou Belinga, qui selon lui était présent pendant la torture de Martnez Zogo, d’achever le journaliste. La déposition manuscrite compte 7 pages », explique-t-il.

Du côté de la famille de la victime, on attend impatiemment que les coupables soient connues et condamnés à la hauteur de leur crime crapuleux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martinez Zogo

Enquête sur la mort de Martinez Zogo : La grande sœur du défunt s’exprime !

Essomba Beyala 1

Affaire Martinez Zogo-Calixthe Beyala reprend de volée et Dieudonné Essomba : « Ce que tu fais est une honte »