La 2ème édition de la plateforme régionale de concertation permanente entre Elecam et les autres acteurs du processus électoral dans l’Extrême-nord s’est tenue cette semaine, le 24 avril dernier à Maroua. Placés sous le thème: « Engagement citoyen pour les élections pacifiques », les travaux avaient un objectif double, a constaté Lebledparle.com.
Tout d’abord, maximiser les inscrits sur les listes électorales. Ici, sur les cinq millions d’habitants que compte la région de l’Extrême-Nord, l’antenne régionale d’Elecam veut inscrire le maximum sur les listes électorales. Selon les Honorables membres du Conseil Électoral en charge de la région de l’Extrême-Nord, Njipendi Salifou et Dr Adamou Ali, il est question d’inventer des stratégies pour atteindre toutes couches sociales sans discrimination.
L’autre aspect de cette plateforme a été d’interpeller les acteurs du processus électoral afin de prévoir les éventuels couacs lors des échéances électorales qui s’annoncent au Cameroun.
Pour y arriver Elecam a associé à ce brainstorming des acteurs tels les hommes politiques, les dealers religieux, les magistrats municipaux, les députés, les journalistes, les autorités administratives sans oublier les membres de la société civile.