in

La police arrête des leaders syndicaux à Yaoundé

1330940013845

Des dirigeants de syndicats ont été arrêtés hier soir au quartier Mendong alors qu’ils procédaient à la distribution des tracts appelant à une grève générale dans les transports dès ce lundi 27 avril 2020.

1330940013845
Image d’illustration (c) Droits réservés

Cette campagne s’inscrivait dans le cadre du mouvement d’humeur annoncé par les leaders des syndicats des transporteurs routiers en vue d’obliger le gouvernement à mettre sur pied les mesures d’accompagnement pour faire face aux diminutions du nombre de passagers et autres restrictions prises dans la lutte contre le Coronavirus.

Les discussions entreprises le week-end dernier au premier ministère se sont achevées en queue de poisson, le gouvernement étant accusé de créer une division afin de briser les objectifs des syndicats.

Selon nos informations, Louis Bernard Njawa et Jean Tchatchoua ont été gardés au commissariat central numéro 3, et Jean Blaise Takoukam au 13e. Olivier Ndie Fotie, a été conduit à la direction de la surveillance du territoire a été libéré ce matin. La grève a avorté ce lundi, les transports fonctionnent normalement. L’on apprend également qu’il y aurait des divisions entre les syndicats.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

celestin

Le Groupement inter patronal du Cameroun asphyxié par le coronavirus

CaptureModestine Carole

Carole Tchatchouang : «Dans un monde parfait, je ferai d’Akere Muna le Président et Kamto, le conseiller à la présidence»