in

Les révélations de l’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga sur les vraies raisons de la détention de Bruno Bidjang

Le journaliste a été placé en mandat sous dépôt à la prison centrale de Kondengui la semaine dernière. « L’aboutissement la plus accomplie de la méchanceté » selon Me Tchoungang.

Bidjang Amougou
Bruno Bidjang et Amougou Belinga-DR

Au cours de l’émission Club d’Elite du dimanche 03 mars 2024,  Me Tchoungang, l’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga, a sévèrement critiqué l’arrestation de Bruno Bidjang. Selon lui, l’incarcération du journaliste est « l’aboutissement le plus accompli de la méchanceté ». A en croire les dires du conseil, Bruno Bidjang a été appréhendé simplement parce qu’un de ses collègues a transmis une capture d’écran d’une conversation WhatsApp aux enquêteurs. Me Tchoungang affirme que le journaliste n’a rien à voir dans l’affaire Martinez Zogo, tout comme Jean Pierre Amougou Belinga. A ce titre, il compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit rendue.

Me Tchoungang milite pourque le procès soit diffusé à la télévision

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun appelle le ‘peuple’ à témoigner et souhaite que le procès soit diffusé en direct à la télévision pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sur l’affaire. « Nous allons demander que le procès dans l’affaire Martinez Zogo soit public. Il doit être filmé et diffusé en direct à la télévision. On ne peut pas, dans un État de droit, détenir des citoyens pendant 28 jours simplement parce qu’on cherche des preuves. Nous allons demander que ce procès soit public et diffusé à la télévision, pour que le peuple camerounais soit témoin, car c’est en son nom que la justice est rendue », a déclaré Me Charles Tchoungang. Débuté après l’assassinat du journaliste en janvier 2023, le procès suit son cours depuis un an. Le principal suspect Jean Pierre Amougou Belinga, avait été inculpé pour « complicité de torture ».

Pour approfondir :   Climat social : Un soulèvement des étudiants en vue à l’Université de Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tagne Etoo

Publication du livre « L’arnaque » : Samuel Eto’o traîne Jean-Bruno Tagne en justice

Akom

Route Ebolowa-Akom II-Kribi : nouvelles instructions de Joseph Dion Ngute pourque la promesse présidentielle de 2011 soit enfin concrétisée