in ,

Cameroun – Rebecca Enonchong aux membres du gouvernement : « Exhiber son luxe dans ce climat est une provocation »

C’est un véritable coup de gueule que l’entrepreneuse camerounaise, fondatrice et directrice de AppsTec fait résonner à l’endroit de certains membres du Gouvernement qui parfois, semblent narguer le bas peuple dans leur opulence bâtie pourtant sur la base des deniers publics.

Rebecca Enonchong
Rebecca Enonchong - (c) Droits Réservés

Au Cameroun, le seuil national de pauvreté est estimé à 813 FCFA par personne et par jour. Mais selon les résultats de la 5eme enquête Camerounaise réalisée auprès des ménages (Ecam5), par l’Institut national des statistiques (INS), il y a bien de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

Sur une échelle de 5, 2 personnes sont dans des conditions précaires, pour un taux de pauvreté global de 37,7%, en 2022. C’est dans ce contexte de pauvreté doublé à de l’inflation certains membres du Gouvernement, qui, dans leur opulence, ne trouvent pas souvent « indécent » de s’affiche au bas peuple, comme l’a constaté Rebecca Enonchong.

« Une Provocation »

Sur son compte »X », l’opératrice économique affirme en effet à l’adresse des membres du gouvernement, s’afficher dans le luxe dans un climat où la précarité prévaut chez la majorité des citoyens, frise la provocation.

Pour approfondir :   La production de CNI va passer de 10000 à 15000 pièces par jour et le passeport sera disponible en 48H, assure Mbarga Nguélé

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de cette sortie de Rebecca Enonchong sur « X »:

« Quand le gouvernement demande aux populations de faire des sacrifices, les membres de ce gouvernement ont une obligation de décence. Afficher le luxe dans ce climat est une provocation.

Un ministre est appelé à servir le pays, et donc le peuple, et non se servir.

Le fonction publique, j’aime l’appellation en anglais « public service » devrait être une profession noble où le haut fonctionnaire va accepter de faire des sacrifices pendant sa période en poste, en service à sa nation. 

Faites honneur à vos nominations.»

Capture d'écran du post de Rebecca Enonchong sur X
Capture d’écran du post de Rebecca Enonchong sur X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prêtre, né en 1947 à Pau et à la retraite, est domicilié en Indre-et-Loire. Pexels

France – Abus sexuels : Un prêtre retraité mis en examen pour viols sur 3 femmes 

Francis Ngannou

Francis Ngannou réagit enfin au décès de son fils de 18 mois, voici son message