in

Philippe Camille Akoa : « le secteur des infrastructures scolaires reste une priorité de l’action du Feicom»

Camille Akoa

Le lundi 05 septembre 2022 a été jour de rentrée scolaire au Cameroun. A cette occasion, Directeur Général du Fonds Special d’Équipement et d’Intervention Intercommunal (Feicom) a souhaité une bonne rentrée scolaire à la communauté éducative des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD).

D’après lui, le secteur de l’éducation est une priorité pour la structure qu’il dirige. « En ce début de semaine, je souhaite une bonne rentrée scolaire à la Communauté éducative de l’ensemble des Collectivités Territoriales Décentralisées. Il convient de rappeler que le secteur des infrastructures scolaires reste une priorité de l’action du FEICOM », écrit le Magistrat Hors Hiérarchie sur son compte facebook.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Calixthe Beyala est comme un comprimé effervescent »

Ensuite, il a donné les statistiques sur le financement de ce secteur et le niveau de réalisation. « Ainsi, de 2006 à date, l’organisme a octroyé dans ce domaine, 636 financements d’un montant total de 43 608 416 282 Fcfa représentant 11,2% des interventions au cours de la période, tous secteurs confondus. Cette enveloppe, a permis entre autres, la construction de 3 253 salles de classes, la fourniture de 54 140 tables-bancs dans plusieurs écoles », précise-t-il.

« A travers ces projets, qui s’arriment à la SND30, le Feicom entend contribuer à la réalisation de l’objectif de développement durable 4 pour assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et a des possibilités d’apprentissage », conclut-il.

Pour approfondir :   Le pari de l'engagement communautaire dans l'adhésion au vaccin contre le COVID-19 au Cameroun : l'OMS et le gouvernement du Cameroun mutualisent leurs efforts

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ernest Obama Nana

Ernest Obama : « Je ne parlerai jamais en mal de monsieur Amougou Belinga »

phpvMzrxP

Chine: un séisme fait au moins 65 morts