in

Douala : un camion écrase un taxi et occasionne la mort de trois personnes

L’accident est survenu dans la nuit du dimanche 28 avril 2024, a appris Lebledparle.com.

Camion Douala
Camion en circulation-DR

Un camion a percuté un taxi transportant trois passagers. L’incident s’est déroulé dans le quartier de Bonaberi, situé dans le 4ème arrondissement de Douala. Selon les témoins oculaires, le poids lourd aurait dérapé en raison d’une défaillance des freins, entraînant une collision frontale avec le taxi. L’impact a été si violent que le taxi a été totalement écrasé par le camion, ce qui a provoqué le décès de trois personnes.

Suite à cette tragédie, des passants se sont rapidement rendus sur les lieux pour évaluer la situation et porter secours aux victimes. Malheureusement, au moins trois des passagers du taxi ont perdu la vie dans la collision. Plusieurs autres personnes ont été blessées, certaines grièvement. Les blessés ont été transportés en urgence vers des centres médicaux à proximité pour recevoir des soins.

Pour approfondir :   Cameroun : Plus de 8000 nourrissons privés de vaccin

Insécurité routière grandissante au Cameroun

Cet accident remet au goût du jour, la problématique de la sécurité routière au Cameroun. Les données de la Banque mondiale et de l’Organisation mondiale de la santé révèlent que plus de 6 000 personnes décèdent chaque année sur les routes camerounaises, représentant un taux de mortalité de plus de 30 décès pour 100 000 habitants. Ces chiffres sont sept fois supérieurs aux statistiques officielles des autorités en matière de mortalité routière. En 2021, selon les statistiques du ministère des Transports du Cameroun, 963 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation. Entre 2011 et 2017, pas moins de 7 200 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route. Rien qu’en 2020, les accidents de la route ont entraîné la mort de 3 275 personnes au Cameroun, selon les données des Nations Unies.

Pour approfondir :   Riposte contre la Covid-19 : L'UNFPA offre aux jeunes des kits d’hygiène et de prévention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dette publique

Dette publique : Le Cameroun a payé des intérêts à hauteur de 71 millions de FCFA

palme

Le Cameroun en quête de 80 milliards pour lancer une usine de transformation des noix de palmes